Recherche

Cyclisme pour tous

Mise à niveau - Encadreurs - Québec 2018

20 mai 2018

  • Québec
Événements / Cyclisme pour tous

Mise à niveau - Encadreurs - Québec 2018

dimanche, 20 mai 2018

Pourquoi ?

Avec l’explosion du nombre d’événements en Cyclisme pour tous et la participation croissante que l’on constate au sein de ces événements, le programme de certification d’encadreurs contribue à la réalisation d’événements sécuritaires et à une expérience enrichie pour les participants. 
L’objectif de la mise à niveau est de garantir un standard de qualité des Encadreurs FQSC et d’actualiser les prérogatives inhérentes au rôle d’Encadreur en évènement. C’est l’occasion de clarifier les interrogations développées sur le terrain et de mettre à jour ses connaissances.

Pour qui ?

Le programme de mise à niveau d’Encadreur en événements s’adresse aux Encadreurs formés au courant de la saison 2015 ou avant et souhaitant continuer leurs actions d’Encadreur en évènement.

Pour maintenir son statut d’encadreur FQSC
-  Avoir suivi la formation d’encadreurs en événements. Les personnes ayant été formées au courant de la saison 2015 ou avant devront compléter la mise à niveau pour obtenir leur licence d’encadreur.
- Être licencié pour l’année en cours (licence Cyclisme pour tous / Encadreur). Sur présentation de la certification en premiers soins de 8h (obligatoire pour agir en tant qu'encadreur FQSC).
- Pour les encadreurs qui souhaitent recevoir les invitations pour encadrer dans les événements au calendrier du Cyclisme pour tous sont ceux qui ont manifesté leur intérêt et acheté le maillot d’encadreur FQSC.

Coût 

- Mise à niveau :  40$ pour les membres et 60$ pour les non-membres (inscription en ligne)
- Licence d’Encadreur en événements : 35$* (prise annuellement, elle inclut également la couverture en assurance, autant à l’entraînement qu’en événements.)

*Prix licence en ligne

Formation théorique et pratique

Horaire

Mercredi, 18h à 21h

(15 minutes)     Introduction
(60 minutes)     Mises en situations en équipes 
(15 minutes)     Pause
(45 minutes)     Mises en situations (suite)
(15 minutes)     Examen (10 à 12 question)
(30 minutes)     Retour sur l’examen en groupe

Autres dates de formation Recertification encadreur en événements

Lundi 9 avril – Montréal

Mercredi 11 avril - Montréal

Dimanche 29 avril - Victoriaville


Contact :

Amélie Lepage
Directrice technique Cyclisme pour tous
alepage@fqsc.net
(514) 252-3071 #3671

Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC