Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Cyclisme pour tous

Nouvelles / Cyclisme pour tous

L’Échappée Belle, le rendez-vous estival des femmes!

lundi, 12 juin 2017
4 Raisons De Participer Infolettre

Il y a quelques années, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’est donné le pari d’organiser un événement spécifiquement pour « elles ». Aujourd’hui, notre organisation est heureuse d’annoncer la tenue de la huitième édition de l’Échappée Belle, en partenariat avec l’équipementier SS Lacasse, qui aura lieu le samedi 19 août prochain, à Dunham.

Bien que des progrès aient été réalisés, l’événement poursuit ses objectifs initiaux, soit d’encourager les femmes à participer à des événements cyclistes, favoriser la participation de débutantes, développer la pratique chez les jeunes filles, rendre l’expérience des participantes unique afin de pérenniser leur pratique, et valoriser les femmes dans leur pratique sportive, quel que soit le niveau.

Pour une quatrième année d’affilée, le vignoble Val Caudalies, qui est situé dans la magnifique région de Dunham, servira de point de départ et d’arrivée pour les participantes. Pour 80 $ (inscription sur place au coût de 90 $), les femmes auront l’occasion de parcourir l’une des trois distances offertes : 45, 80 ou 100 km, le long de paysages champêtres et enchanteurs. 

Ayant à cœur d’offrir une prestation de qualité, la FQSC utilise son expertise technique et organisationnelle et propose plusieurs services aux participantes : ravitaillements, encadrement technique, assistance médicale, dépannage mécanique, encadreuses à vélo, etc. 

L’inscription comprend également un service de chronométrage, une couverture en assurance responsabilité civile et accident, ainsi que la possibilité de prendre part à une sortie préparatoire en amont de l’événement. À leur arrivée sur le site, les cyclistes pourront bénéficier des services de massothérapeutes, déguster un lunch à l’ombre des arbres du vignoble, et découvrir les produits d’artisans locaux.

Mesdames, Mesdemoiselles, cyclistes aguerries ou débutantes, joignez-vous à L’Échappée Belle le 19 août prochain, et venez sillonner les routes de la région Brome-Missisquoi dans le cadre d’une activité festive entre femmes.  

Accessible à toutes les femmes, à partir de 13 ans.

Autre nouvelle
Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC