Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

Championnats canadiens sur route de paracyclisme

mardi, 15 août 2017
20160501 Moreau Charles900
Photo François Lacasse/AlterGo

Les meilleurs paracyclistes au pays seront en action les 16 et 17 août, à Bromont. Le contre-la-montre sera présenté en ouverture des Championnats canadiens sur route, mercredi. Le lendemain (jeudi), les athlètes participeront à la course sur route.

La province hôte sera, comme toujours, bien représentée. Il faut dire que le Québec demeure, encore à ce jour, un leader de la discipline au Canada. 

Cinq tandems évolueront sous la bannière québécoise lors des Nationaux : Annie Bouchard (B) et Evelyne Gagnon; Alexandre Carrier (B) et Jean-Michel Lachance; Matthieu Croteau-Daigle (B) et Benoît Lussier; Cindy Morin (B) et Anais Courteille; ainsi que Shawna Ryan (B) et Joanie Caron. En vélo à mains, les représentants du fleurdelisé seront Myriam Adam (H3), Robert Labbé (H2) et Charles Moreau (H3). Les Québécoises Marie-Claude Molnar (C4) et Nicole Clermont (C5) évolueront dans la classe C, alors que leurs compatriotes, Mike Shetler (T2) et Louis-Albert Corriveau-Jolin (T2), prendront part aux épreuves de tricycle.
 
La formation de la Belle Province sera dirigée par les entraîneurs Pascal Choquette et Eric Van den Eynde.
 
Pour bon nombre d’athlètes, cet événement servira de préparation en vue des Championnats du monde, lesquels se tiendront en Afrique du Sud, du 31 août au 3 septembre.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme. 

Partenaires paracyclisme
Partenaires FQSC