Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

Deux fois l’argent pour Marie-Claude Molnar

samedi, 4 mars 2017
20170304 Molnar Morelli
Photo UCI

Déjà médaillée d’argent au contre-la-montre, la paracycliste québécoise Marie-Claude Molnar a ajouté non seulement une, mais deux médailles d’argent à sa récolte samedi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont disputés à Los Angeles.

La Longueilloise a d’abord fini deuxième de la poursuite individuelle chez les C4 avant d’obtenir le même rang la course scratch regroupant les classes C4 et C5.

Deuxième des qualifications de la poursuite, Molnar s’est classée pour la finale où elle s’est mesurée à Shawn Morelli, des États-Unis. La course a pris fin avec moins d’un kilomètre à faire lorsque Molnar s’est fait rattraper par l’Américaine, qui avait également remporté l’épreuve du contre-la-montre vendredi. 

« Mon temps en qualification était satisfaisant et juste assez pour passer en finale, où j'ai effectué le premier kilomètre deux secondes plus rapidement. Ç’a été bien géré », a mentionné Molnar, qui a atteint son objectif en revendiquant la médaille d’argent. « Mon objectif était de monter sur le podium. Toute la préparation qui a été faite avec l’équipe depuis l’automne a porté ses fruits », a-t-elle ajouté.

Malgré un bon effort pour la poursuite, Marie-Claude Molnar avait encore de l’énergie pour tenter de se démarquer à la course scratch. La Québécoise a fini deuxième derrière la Polonaise Anna Harkowska. L’Américaine Jennifer Schuble a ravi la médaille de bronze.

« Avant la course, je n’avais pas confiance en mes jambes. C’était de la vraie guenille, a-t-elle mentionné en riant. Mon entraîneur et moi avons établi une stratégie de course et j’ai essayé de bien me placer malgré les attaques et les contre-attaques. »

Molnar a pu travailler aux côtés de deux paracyclistes américaines pour revenir sur le peloton de quatre coureuses et la course s’est terminée au sprint. « Ç’a été une superbe course et une belle surprise. Je ne m’attendais pas à ça nécessairement, ç’a été une solide performance et je suis bien contente. »

Marie-Claude Molnar repartira donc des mondiaux avec trois médailles. « Ça répond aux attentes, a-t-elle confié. J’espérais de belles performances qui mèneraient à des médailles. »

L’athlète de 33 ans, qui s’engage pour le prochain cycle paralympique, se concentrera encore un mois sur la piste en vue des Championnats nationaux sur piste qui auront lieu du 31 mars au 2 avril au vélodrome de Milton, en Ontario.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires paracyclisme
Partenaires FQSC