Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

La fatigue rattrape Marie-Claude Molnar

vendredi, 3 août 2018
20160430 Molnar Marie Claude
Photo Alain Gauthier / Défi sportif AlterGo

Cinquième à son épreuve de contre-la-montre, Marie-Claude Molnar (C4) a obtenu le meilleur résultat québécois vendredi, au jour 2 des Championnats du monde de paracyclisme présentés à Maniago (Italie).

La journée a été marquée par les médailles d’or des Canadiens Shelley Gauthier (T1) et Michael Sametz (C3) et celles d’argent de Tristen Chernove (C2) et Ross Wilson (C1).

Molar a fini cinquième à 1 minute 13,38 secondes de la gagnante, l’Américaine Shawn Morelli. Les Australiennes Hannah MacDougall (+10,35 s) et Meg Lemon (+30,98 s) ont été les autres médaillées. La Saskatchewanaise Keely Shaw (+41,26 s) s’est classée quatrième.

La paracycliste de Longueuil a mentionné qu’elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme à ces mondiaux.

« Après des performances solides aux nationaux le mois dernier, j’avais des attentes plus élevées. L’entraînement au cours du dernier mois n’a pas été optimal, principalement en raison de la fatigue et d’une blessure subie récemment, ce qui a indirectement eu un impact sur ce que j’ai été en mesure de livrer aujourd’hui (vendredi). »

Au début mai, l’athlète était montée sur la deuxième marche du podium au contre-la-montre de la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique.

« J’ai la chance de faire partie d’une équipe d’élite et de profiter du support d’une équipe de soutien du tonnerre. Ensemble nous serons en mesure d’analyser la performance objectivement, ce qui n’est pas facile en ce moment. Je suis compétitive et mes attentes sont élevées, donc c’est certain que nous allons trouver une solution en équipe. Il y a une course sur route dimanche et je vais faire mon possible pour terminer ces Championnats du monde sur une note positive avant de rentrer à la maison pour l’étape finale de la Coupe du monde », a-t-elle conclu.

Nicole Clermont s’est classée 10e à l’épreuve de classe C5 qui a été le théâtre d’un doublé britannique grâce à Sarah Storey et Crystal Lane-Wright (+38,91 s). L’athlète de Saint-Denis-de-Brompton a accusé un retard de 2 minutes 09,16 secondes sur le parcours de 13,6 kilomètres. La Polonaise Anna Harkowska (+39,15 s) a complété le podium.

Le tandem masculin québécois formé de Daniel Chalifour (Mont-Laurier) et de Jean-Michel Lachance (pilote, Québec) a fini en 15e place, accusant un retard de 2 minutes 21,90 secondes sur les vainqueurs, les Britanniques Stephen Bate et Adam Duggleby (pilote). La lutte pour le maillot arc-en-ciel a été extrêmement relevée, car les médaillés d’argent, les Néerlandais Vincent Ter Scgure et Timo Fransen (pilote), ont raté le titre mondial d’une demi-seconde sur le parcours de 27,2 kilomètres.

Charles Moreau sera de la course en ligne des H3 samedi.

Rédaction ; Sportcom

Partenaires FQSC