Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

Marie-Claude Molnar en confiance

vendredi, 3 mars 2017
Molnar Route 2

Marie-Claude Molnar a gagné la médaille d’argent de l’épreuve du 500 mètres contre-la-montre de la catégorie C4 aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste à Los Angeles, vendredi.  

La paracycliste de Longueuil a complété la distance en 42,606 s, soit 1,031 seconde derrière la médaillée d’or, l’Américaine Shawn Morelli (41,575 s). L’autre concurrente en piste était l’Australienne Meg Lemon (42,820 s). 

« La performance que j’ai livrée aujourd’hui prouve que ma préparation des derniers mois a porté ses fruits. C’est une de mes meilleures performances à vie », a commenté celle qui a pris part aux Jeux paralympiques l’été dernier.

« J’ai de nouvelles roues pour cette compétition. Elles sont plus rigides et plus légères, donc aussi nettement plus rapides. Je crois que ça va faire une différence aussi dans mes courses de demain », a-t-elle poursuivi.

Selon l’athlète de 33 ans, le processus de préparation des derniers mois l’a fait passer à un autre niveau de performance. « Je travaille avec un préparateur physique à l’Institut national du sport du Québec depuis mon retour à l’entraînement en octobre. J’ai aussi amélioré ma façon de me préparer mentalement avant une course. Je fais beaucoup de visualisation. Je crois que tous ces aspects de mon entraînement ont fait la différence. »

Le résultat satisfaisant d’aujourd’hui est selon elle de bon augure pour la suite. « Il s’agit d’une bonne base sur laquelle préparer mes deux épreuves de demain, la poursuite individuelle de 3 kilomètres et la course de scratch de 10 kilomètres. » 

Rédaction : Sportcom

Partenaires paracyclisme
Partenaires FQSC