Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

Semaine québécoise des personnes handicapées : La FQSC lance une initiative

vendredi, 5 juin 2020
Para Qc

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, la Fédération québécoise des sports cyclistes tenait à rendre hommage à tous ses membres qui vivent avec un handicap tous les jours. Inspiré par la thématique de la solidarité, votre fédération sportive a décidé de mettre en place une action concrète qui permettra à nos membres présentant un handicap de pouvoir se réunir et échanger entre eux. Considérée comme l'une des cinq valeurs importantes de la FQSC, l'inclusion est au coeur de nos priorités comme fédération sportive.

Sur une note positive, la Responsable de l'inclusion sociale, des sports et loisirs, de la condition féminine, de l'itinérance et de la jeunesse, Nathalie Goulet, a annoncé une avancée importante pour la communauté dans un communiqué lundi.

« La crise actuelle rappelle combien l’accessibilité universelle et la lutte contre le capacitisme sont essentielles pour assurer l'accessibilité des informations, des installations, des services et des programmes, à toutes les citoyennes et tous les citoyens. Je tiens à souligner que l’accessibilité universelle demeure une priorité municipale et que la Ville de Montréal s’est engagée à réduire les obstacles à l'exercice du droit à l'égalité pour les citoyennes et citoyens ayant une limitation fonctionnelle», peut-on lire dans le communiqué de presse sur la Semaine québécoise des personnes handicapées, publié par la Ville de Montréal.

Grâce à l'initiative de notre coordonnateur des secteurs Route, Cyclocross, Piste et Paracyclisme, Aurélien Morel, un groupe sur le média social Facebook a été créé pour tous les adeptes du paracyclisme au Québec. L'objectif de ce groupe Facebook est de rassembler les paracyclistes québécois de loisir ou en compétition et permettre ainsi le partage d’informations, d’articles, de liens utiles, de photos, des retours d’expériences, de poser des questions spécifiques à la discipline ou encore de vendre son matériel d'occasion ou organiser des sorties à vélo (lorsque cela sera permis par les autorités gouvernementales). Nous pensons que c’est un moyen simple et ludique pour faire vivre la communauté des paracyclistes québécois, que vous soyez licenciés ou non.

Toutes les personnes qui désirent faire partie de la communauté Facebook Paracyclisme Québec, vous pouvez demande à ce qu'on vous ajoute au sein du groupe Facebook. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, cliquez ci-dessous :

Partenaires FQSC