Recherche

Paracyclisme

Nouvelles / Paracyclisme

Une quatrième place exigeante pour Moreau

samedi, 5 mai 2018
Moreau Charles1
Photo Dan Galbraith, CPC

Médaillé d’argent au contre-la-montre (H3) jeudi, Charles Moreau a cette fois terminé au pied du podium de la course sur route (H3) à la Coupe du monde de paracyclisme sur route présentée à Ostende, en Belgique.

Moreau a parcouru les 64 kilomètres de la course en 1 h 50 min 3 s. Il a franchi la ligne d’arrivée seul, à 1 minute 33 secondes du trio de tête composé du Français David Franek, premier, du Belge Jean-François Deberg, deuxième, et de l’Italien Paolo Cecchetto, troisième.

Les trois médaillés ont tous enregistré le même chrono, soit 1 h 48 min 30 s.

« Ç’a été une course difficile pour moi aujourd’hui. Je suis quand même super content d’une quatrième place. Je suis arrivé ici plus fatigué que d’habitude parce que j’ai eu des problèmes de santé dans les dernières semaines. Ce matin (samedi), mes battements de coeur étaient plus rapides que d’habitude, alors je savais que je partais la course plus fatigué que d’habitude », a expliqué le Victoriavillois.

Malgré la fatigue, Moreau a pu puiser dans ses réserves pour tout de même réussir une bonne performance.

« Je me suis accroché longtemps, mais dès le début, j’ai eu quelques trous à combler qui m’ont demandé beaucoup d’efforts et d’énergie que je n’avais pas plus tard dans la course, mais si je voulais rester dans le peloton de tête, il fallait que je le fasse. »

« Nous étions quatre dans le peloton de tête en échappée depuis un bon bout de temps, mais à un tour et demi de la fin, j’ai perdu les trois autres et je me suis ramassé tout seul là-dedans. Comme nous avions pas mal d’avance, j’ai quand même réussi à conserver ma quatrième place. J’ai pris un rythme que je pouvais tenir et j’ai continué ça jusqu’à la ligne d’arrivée », a-t-il ajouté.

« Ça s’est soldé avec une quatrième place plus difficile que d’habitude. J’ai pris moins de relais que d’habitude et j’ai été plus discret dans les attaques dans les pelotons. »

L’Ontarien Joey Desjardins a terminé sixième (+3 minutes 15 secondes) et l’Albertain Alex Hyndman a pris le 14e rang (+4 minutes 4 secondes).

Marie-Claude MolnarNicole ClermontAudrey Lemieux et sa partenaire ontarienne Robbi Weldon, Matthieu Croteau-Daigle et Benoit Lussier seront de retour en action dimanche pour la dernière journée de compétition.

Rédaction : Sportcom

Partenaires FQSC