Recherche

Spherik

Quelle est la raison principale de votre association avec la FQSC ?

Le partenariat avec la FQSC est débuté avec le Méritas Jean-Yves Labonté. Ayant connu Jean-Yves étant coureur, c’était notre moyen de lui rendre hommage. Nous en sommes ensuite venus à offrir les vélos et roues de dépannage des équipes du Québec sur route. Nous avons même conçu un modèle de roues, le modèle 4S4 SL qui, avec ses jantes de moins de 40mm, répond aux normes de la FQSC pour les catégories cadets et moins. Il n’est pas toujours facile de trouver un bon modèle de roues à cet âge malgré le niveau de compétition déjà fort, c’était pour nous une belle opportunité d’offrir une roue de calibre pour les jeunes cyclistes compétitifs.

Nous sommes aussi rendus là dans notre développement de notre marque, nous cherchons à percer le peloton québécois et participer au développement des coureurs cyclistes au Québec.

Quelles sont les valeurs communes ?

Tel que mentionne préalablement, nous sommes des anciens coureurs et nos valeurs d’entreprise sont restés les mêmes qu’étant athlètes compétitifs, soit l’honnêteté, le franc-jeu et le respect.

Étant une entreprise québécoise, où le concept, l’ingénierie, le prototype, le design et la coloration de tous les modèles de vélos sont réalisés au Québec, il va de connivence d’encourager la pratique du cyclisme au Québec avec la FQSC.

Décrivez votre entreprise :

Nous sommes des manufacturiers de vélos, de roues et d’accessoires de vélo. Nous sommes partis étant des manufacturiers de fatbike il y a de cela quelques années et notre entreprise a vu l’opportunité d’accroître son éventail de type de vélo et de modèles de roues en y intégrant progressivement des modèles de vélo de montagne et de route. Nous sommes encore en expansion et nous comptons aujourd’hui des vélos en carbone, des vélos de montagne et de trail et des vélos à assistance électrique parmi nos produits.

Partenaires FQSC