Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Bilan de la Coupe du Québec et de la saison 2018

mercredi, 12 septembre 2018
20180909 124534

Du 9 juin au 9 septembre, les aspirants au titre de champion de la Coupe du Québec de BMX se sont affrontés sur les différentes pistes de la province. Or, c’est à Pointe-du-Lac que l’identité des vainqueurs a été dévoilée, au terme de la 13e et dernière tranche de la série. Parmi ceux-ci, mentionnons Émile Girouard-Laflamme qui a clamé le titre à l’enjeu chez les seniors, Riley Meyer-Clément, qui ravi la victoire dans la catégorie junior, ainsi que Coralie Landry, qui a décroché les honneurs chez les 17-29 ans.

La formation BMX Vaudreuil-Soulanges a remporté le classement des clubs, alors que BMX Rive-Sud s’est inscrit au deuxième échelon, avec seulement deux points de différence. L’équipe Cycle Max s’est emparée de la troisième place, tout juste devant BMX de Crabtree.

« Ç’a été une dernière fin de semaine très mouvementée. Il y a beaucoup d’imprévus, comme des pépins avec la grille de départ. Mais malgré tout, le club a livré un bel événement. Chapeau! » a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du secteur BMX.

« Nous avons eu un très haut taux de participation cette année, avec une moyenne de 325 athlètes par événement, comparativement à 275 l’an dernier. Bref, le BMX se porte bien. Cela dit, ça ne nous empêche pas de vouloir mieux faire. On veut notamment aider les organisateurs à continuer à croître en leur fournissant certains outils. De beaux défis à venir! » a-t-il ajouté.

Quelques photos

Partenaires BMX
Partenaires FQSC