Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Informations concernant les Championnats québécois 2017

vendredi, 7 juillet 2017
Chqc Logoa

Note importante  

Les Championnats québécois auront lieu à Bromont, le 15 juillet prochain. Afin de veiller au bon fonctionnement de cette course, le comité directeur s’est rencontré cette semaine. Voici un résumé de la rencontre, ainsi que certaines informations concernant cette compétition tant attendue.

Médailles

Lors des Championnats québécois, une médaille sera remise aux trois premières places de chacune des catégories présentées.

Maillots

Un maillot sera décerné au meilleur de chacun des groupes d’âge. Il n'y aura donc pas de remise de maillot pour les catégories de niveau sport.

Athlètes en surclassement

Un changement important a été apporté. 

Note:

  1. Tous les athlètes « sousclassés » challenge pour les Championnats du monde 2017 surclassés pour les épreuves provinciales en Championship devront concourir dans leur catégorie respective lors de la série de la Coupe du Québec.
    Par exemple; un athlète inscrit 17-24 ans sur sa licence, mais qu'il course chez les Élites lors de la série Coupe du Québec, devra s'inscrire chez les Élites lors des Championnats québécois.
  2. Tous les athlètes surclassés en raison de leur niveau d’habileté devront concourir dans leur catégorie d'âge respective.
    Par exemple: un athlète inscrit 13 ans sur sa licence, mais qu'il course chez les 15-16 ans lors de la série Coupe du Québec, devra s'inscrire chez les 13-14 ans lors des Championnats québécois.

Cumulatif

Les points récoltés lors de cet événement ne pourront pas être transférés d’une catégorie à une autre.

Autres nouvelles
Partenaires BMX
Partenaires FQSC