Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Trois Québécois participeront à la Coupe du monde de BMX à Papendal

jeudi, 22 juin 2023
Cdm Bmx Papendal Carroussel 920 645 Px 1

Coupe du monde de BMX à Papendal - 24 et 26 juin 2023

Montréal le 22 juin – Papendal accueillera la Coupe du monde de BMX pour la 11e année consécutive cette fin de semaine. La compétition concerne les athlètes U23 et élite qui s’affronteront pour les deux manches présentées aux Pays-Bas. Cette épreuve sera décisive pour les sélections sur l’équipe nationale canadienne en vue des Championnats du monde BMX à Glasgow dans six semaines. De plus, il s’agit aussi d’une étape qui mènera certains athlètes au processus de qualifications en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Événements phare de la saison au niveau international, les deux manches présentées à Papendal réunira les plus grands athlètes de BMX Racing au monde. Le circuit sera technique, exigeant et intransigeant.

Trois athlètes issus de la Belle Province porteront le maillot unifolié du Canada, soient Thomas Jodoin, Rémy Rodrigue et Alexis Rhéaume.


Pour Thomas Jodoin, ce sera sa deuxième participation consécutive à la compétition, lui qui avait eu son baptême en 2022. De son côté, Rémy Rodrigue, en sera à une première participation sur le circuit de la Coupe du monde. À 16 ans, Alexis Rhéaume en sera à son baptême avec l’équipe canadienne, lui qui sera l’un des pilotes les plus jeunes à prendre le départ chez les U23.

La Coupe du monde se déroulera sur deux jours : Le samedi qui sera la troisième manche du circuit mondial et dimanche, ce sera la quatrième manche.
--------------------

Apprenez-en plus sur nos trois Québécois à l’aube de cette compétition hautement relevée.

Question : Comment vous vous sentez à quelques jours de participer à une manche de la Coupe du monde?

Alexis Rhéaume : Je me sens fébrile, mais excité en vue de l’expérience extraordinaire que je vais vivre.
Rémy Rodrigue : Pour moi, c’est pareil! Je suis excité à l’idée de participer à une Coupe du monde en même temps de ressentir du stress. Ce n’est pas juste une Coupe Québec!
Thomas Jodoin : Pour moi, c'est ma deuxième Coupe du monde, alors la préparation mentale est totalement différente. Je suis beaucoup plus confiant que la première fois et excité de courser encore à ce niveau.

Question : Quels sont vos objectifs pour la Coupe du monde?

Alexis Rhéaume : Pour moi, c’est de pouvoir rouler sur une grosse piste de calibre mondial et de prendre de l’expérience. En étant première année junior à 16 ans et en coursant contre des U23, j’ai vraiment aucun objectif de résultat. C’est surtout plus pour prendre de l’expérience.
Rémy Rodrigue : Pour moi, ça serait principalement d’avoir des bons tours lors de mes courses avec le moins d’erreurs possibles et pour le résultat, je ne sais pas trop à quoi m’attendre donc je vais voir rendu là, mais ça serait d’aller plus loin que les manches qualificatives.
Thomas Jodoin : Pour moi, ce sont les huitièmes de finale!

21
31
41

Pour suivre l'événement en direct sur YouTube

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC