Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Gaby Malenfant trace un bilan positif de son week-end à Papendal

dimanche, 7 mai 2017
Malenfant Gaby
Photo Facebook

Le Québécois Gaby Malenfant a pris le 117e rang de la deuxième épreuve de la Coupe du monde de BMX disputée à Papendal, aux Pays-Bas, dimanche.

L’athlète de Drummondville a été le sixième de sa vague à franchir l’arrivée au premier tour et seulement les quatre premiers avançaient directement au tour suivant. Malenfant a donc dû prendre part à la course de la dernière chance pour éviter l’élimination. Il s’est glissé en deuxième place de sa vague et a pu poursuivre la compétition.

Sa journée s’est cependant arrêtée quand il a été le huitième de sa vague à rallier l’arrivée en seizièmes de finale.

« Mon objectif du week-end était d’atteindre les huitièmes de finale. Je n’ai pas réussi, mais je vois du positif. Aujourd’hui, j’ai eu une vague de seizièmes de finale très difficile. Quand j’ai appris avec qui j’allais être dans cette course, mes objectifs ont changé. Je voulais seulement faire du mieux que je pouvais », a commenté celui qui s’était classé 129e à la course de samedi.

Aussi en action, le Canadien Tory Nyhaug a remporté la médaille d’argent. Le Français Jauris Daudet est monté sur la plus haute marche et l’Américain Connor Fields a complété le podium.

La semaine n’a pas été de tout repos pour Gaby Malenfant et il n’aura pas le temps de souffler d’ici le week-end prochain. « Les deux semaines que je vis en ce moment sont une période de stress intense. En deux semaines, nous allons avoir fait le plus que la moitié des courses de la Coupe du monde. C’est particulier cette année et c’est assez difficile », a-t-il confié.

Le week-end prochain, les athlètes seront en Belgique pour disputer les deux prochaines épreuves du circuit.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires BMX
Partenaires FQSC