Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Lancement de saison de BMX en fin de semaine à Coteau-du-Lac

mercredi, 29 mai 2019
Bmx Photo Debut De Saison 2019
Sylvain Beaudoin

Après une longue pause bien méritée, les spécialistes du BMX reprendront l'action cette fin de semaine pour une nouvelle saison de la Coupe du Québec 2019. Les premiers événements de la Coupe du Québec se tiendront samedi et dimanche du côté de Coteau-du-Lac dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Pour la première fin de semaine de compétition, on attend entre 300 et 350 amateurs de BMX qui pourront renouer avec le circuit. En 2018, 342 pilotes avaient pris part à la course du samedi, alors que 331 pilotes avaient participé à l'épreuve du dimanche. Depuis 2008, le nombre de participants est en croissance constante. Le nombre de coureurs qui ont pris part à au moins une course est passé de 293 à 796 athlètes en une décennie.

Chaque athlète devra avoir en sa possession sa licence pour prendre part à ces deux premières tranches de la Coupe du Québec. Pour plus d'informations, consultez le lien suivant.

Nouveauté sur les inscriptions

La Fédération québécoise de sports cyclistes a décidé de repousser l'heure limite pour la période de pré-inscription aux événements. Les pré-inscriptions se termineront à 23h59 le jeudi précédant la course. À partir de minuit, les coureurs pourront s'inscrire sur le site internet uniquement, mais ils seront considérés inscrits tardivement. Les athlètes auront jusqu'à 13 heure le vendredi pour s'inscrire à la course du samedi. Les coureurs qui voudront participer uniquement à la course du dimanche, ils devront s'inscrire avant 13h00 le samedi sur le site internet de la FQSC.

Il n'est plus possible désormais de s'inscrire la journée même d'une course. De plus, aucune inscription sur place ne sera acceptée.

Partenaires FQSC