Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Statut sur les pédales automatiques (clips)

vendredi, 7 avril 2017

Dans la publication sur les orientations 2017, le point n'avait pas encore été fait sur l’utilisation des pédales automatiques (clips).

Voici l’article du règlement de BMX qui a, jusqu'à présent, été appliqué.
Les pédales automatiques sont interdites pour les pilotes âgés de moins de 15 ans lors des courses de niveau local, régional et provincial. Elles sont permises pour les épreuves interprovinciales, les épreuves de niveau national et international

Le comité directeur du secteur BMX s'est rencontré afin d'analyser le développement chez nos jeunes québécois. Suite à ces discussions, une modification a été apportée au règlement qui sera effectif à partir de la présente saison (2017). Ainsi, l’utilisation des pédales à clips sera autorisée en compétition de tous les niveaux de sanction pour les pilotes appartenant aux catégories suivantes : 11-12 ans, 13-14 ans de niveau Expert chez les garçon et 11 à 14 ans chez les filles.

Aux pilotes qui souhaitent débuter les compétitions avec ce genre d'équipement, nous vous invitons à bien vous préparer afin de minimiser les risques de blessure que cela pourrait occasionner. 

Partenaires BMX
Partenaires FQSC