30mars
Rock Hill : Un premier projet de compétition en 2023 pour l'équipe du Québec de BMX
jeudi, 30 mars 2023Après un premier camp d’entraînement à l’extérieur du pays en février, les membres de l’équipe du Québec de BMX de course ont pris la direction de Rock Hill en Caroline du Sud afin de se préparer pour une compétition relevée en sol américain. Arrivés la fin de semaine dernière dans le sud des États-Unis, les pilotes présents prendront part à une première compétition la fin de semaine prochaine.
« Ce sera l’occasion pour eux de se mesurer avec d’excellents pilotes provenant d’un peu partout. Ils doivent emmagasiner de l’expérience. C’est en vivant ce type d’expériences que ceux-ci peuvent aspirer à s’améliorer sur le plan technique et tactique également », d’expliquer le coordonnateur du secteur BMX et accompagnateur du projet, Victor Ailloud.
De son côté, ce sera un premier camp comme entraîneur officiel de l’équipe du Québec pour Nicolas Londono. Fier compétiteur, celui-ci entend ajouter sa touche dans sa première année de mandat.
« Je suis heureux de pouvoir vivre cette expérience avec les athlètes. Il n’y a pas si longtemps, j’étais moi-même athlète. Je sais comment il peut être difficile d’affronter des pilotes de ce niveau, mais cette expérience va être bénéfique pour nos athlètes », d’indiquer Nicolas Londono.
Les huit pilotes présents auront l’occasion de s’exercer sur la piste de Rock Hill avant le début des compétitions. Au programme, plusieurs séances d’entraînement afin de se familiariser avec la piste étaient prévues au courant de la semaine.
Partenaires de l'équipe du Québec de BMX de course
La marque Érable du Québec est fière de soutenir les projets de l’équipe du Québec de BMX de course comme source d’énergie officielle de la FQSC. Le maillot fleurdelisé porté par les représentants québécois sont fabriqués et conçus par notre partenaire Apogée Sports.
Les membres de l’équipe du Québec de BMX présents sur ce projet
- Justine Beaudoin, 14 ans – Québec (Catégorie 15-16 ans Expert F)
- Mercedes Tanguay, 16 ans – St-Lambert (Catégorie 15-16 ans Expert F et SX Open F)
- Thessalie Bruneau, 16 ans – La Tuque (Catégorie Junior F)
- Alexis Rhéaume, 16 ans – Québec (Catégorie Junior H)
- Chad Beaudoin, 16 ans – Québec (Catégorie Junior H)
- Charlie Théberge, 17 ans – Lévis (Catégorie Junior H)
- Rémy Rodrigue, 18 ans – St-Alexandre-d ’Iberville (Catégorie U23 H)
- Riley Meyer-Clément, 22 ans – Boischatel (Catégorie Élite H)