Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Séries provinciale et nationale avant les Mondiaux

mercredi, 5 juillet 2017
Img 2826

Le week-end dernier, les membres de l’équipe du Québec en BMX, ainsi que plusieurs autres pilotes originaires de la Belle Province, se sont rendus à Pointe-de-Lac afin de prendre part à la septième tranche de la Coupe du Québec. Félix Girard, Émile Laflamme Girouard, Félix Maltais, Vincent Mathys, Benjamin Ouellette, Alexandre Roy et Maryanne Roy arboraient le maillot du fleurdelisé lors du rendez-vous de la série provinciale.

« Samedi, ç’a été compliqué à cause de la météo. La course a même été réduite à deux motos. Dimanche, après un bon travail de l’organisation, la piste était propre et prête pour l’événement », a indiqué Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec en BMX.
 
« L’équipe a naturellement pris en confiance au fil des tours. Après une très belle prestation, Alex s’est arrêté en demi. De retour d’une blessure, Émile n’était pas à son meilleur. Maryanne l’a facile emporté et continue de progresser. Vincent a été bloqué dans la première ligne droite, mais a fait une très belle remontée pour terminer troisième », a-t-il raconté.

« Chez les élites, on avait trois pilotes en finale. Après un départ moyen, ils ont effectué une bonne accélération dans la deuxième ligne droite. C’est Félix G. qui a le mieux sorti son épingle du jeu, en passant de la quatrième à la deuxième place en un seul saut. Benjamin a fini quatrième et Félix M. a pris la septième place », a-t-il poursuivi.
 
Vendredi, les sept porte-étendards de l’équipe du Québec iront à Toronto, où se dérouleront les troisième et quatrième épreuves de la Coupe Canada.
 
« On va se frotter au niveau national. Avec une butte de huit mètres et des sections de bosses pro, ce sera l’ultime test avant les Championnats du monde. Mais avant ça, il y aura les Championnats québécois dans deux semaines, à Bromont. Et l’objectif est clair. On est en mode Mondiaux. Ça va être déterminant pour les programmes est les orientations des prochaines années », a-t-il insisté.

Victime d’une blessure survenue le 19 juin dernier, Gaby Malenfant devra malheureusement faire l’impasse sur une participation aux Championnats du monde, voire même remiser son vélo pour le reste de la saison.
 
D’ailleurs, le dirigeant de la formation québécoise a tenu à lui adresser quelques mots. « L’équipe et moi, on est avec toi. On va faire notre maximum pour être à la hauteur et te faire honneur. »

Partenaires BMX
Partenaires FQSC