Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un nouveau coordonnateur technique en BMX

lundi, 28 juin 2021
Victor Ailloud

Bonjour à vous tous,

À quelques jours du début officiel de la saison de BMX dont les premières tranches de la Coupe du Québec se tiendront sur le terrain du Centre national de cyclisme de Bromont, il nous fait plaisir de vous confirmer l’embauche du prochain coordonnateur technique en BMX.

Le choix de la FQSC s’est finalement arrêté sur Victor Ailloud. Peu connu au Québec, puisqu’il est Français, ce dernier n’en possède pas moins une vaste expérience et un réseau intéressant dans le BMX de course, pour l’avoir pratiqué comme athlète pendant une vingtaine d’années, dont en catégorie Élite de 2008 à 2013. Issu d’une famille où tout le monde a été impliqué dans ce sport, outre son expérience de coureur, il a également été impliqué dans l’organisation d’événements, ainsi que comme entraîneur pour transmettre sa passion aux jeunes pilotes.

Victor Ailloud connaît également le Québec pour y avoir vécu pendant plus de trois ans, avant son retour en France en juillet dernier, après avoir perdu son emploi en raison de la pandémie. C’est donc à compter du 26 juillet prochain que Victor entrera officiellement en poste et qu’il sera possible de le rencontrer et de faire plus ample connaissance avec lui.

À défaut de pouvoir commencer dès maintenant, il a néanmoins tenu à partager ses premières réflexions : « Français de sang mais Québécois de cœur, je suis ravi de me joindre à l’équipe de la FQSC, et surtout en tant que coordonnateur BMX. Je compte bien m’investir à 200% comme a pu le faire mon prédécesseur des dernières années, et ainsi participer au développement du BMX, de façon à accueillir de nouveaux licenciés et d’amener nos pilotes actuels à leur meilleur niveau ».

En terminant, nous tenons à remercier très sincèrement Sylvain Beaudoin qui a quitté le poste de coordonnateur technique BMX le 18 juin dernier pour relever de nouveaux défis professionnels. Il ne fait aucun doute que l’apport de Sylvain au développement de la discipline a été très significatif, comme on peut notamment le constater avec la croissance exceptionnelle observée au cours des dernières années. Bien qu’il ne soit plus à l’emploi de la FQSC, Sylvain continue de nous donner un coup de main durant cette période intérimaire et il nous a également indiqué qu’il ne sera jamais très loin du milieu cycliste.

Nous travaillons sur les derniers détails afin d’officialiser le tout sur notre site internet. Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension des derniers jours. Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Victor Ailloud au sein de la FQSC et souhaiter la meilleure des chances à Sylvain Beaudoin dans ses nouvelles fonctions.

Merci de votre étroite collaboration,

Partenaires FQSC