Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Stage de Perfectionnement X Romain Mayet

mardi, 7 juin 2022

Nouvelle expérience pour les athlètes Québécois

Après deux années de pandémie où les voyages étaient compromis, le Club BMX Rive Sud en collaboration avec le Club BMX Drummondville ont pris l’initiative d’organiser un stage de perfectionnement pour les athlètes du Québec. Pour l’occasion, l’un des meilleurs athlètes de BMX de course au monde prodiguera des conseils techniques à la relève québécoise.

Romain Mayet (membre de l’équipe de France) séjournera au Québec afin d’encadrer un stage de quatre jours, les 3, 4, 5 et 6 août 2022. Le camp sera ouvert à TOUS. Le stage prendra son envol sur la piste du BMX de St-Bruno-de-Montarville le 3 août. Ensuite, deux journées de formation seront offertes du côté de la piste de BMX à Drummondville les 4 et 5 août. Finalement, la quatrième et dernière journée aura lieu le samedi 6 août à St-Bruno-de-Montarville.

‘’ Texte Romain ‘’

Romain Mayet, pilote français de BMX de course et de vélo de montagne originaire de l’île de la Réunion est connu notamment à titre de champion du monde de four-cross en 2019. Il est également vice-champion d'Europe de BMX (2014) derrière le champion olympique Māris Štrombergs et champion de France du contre-la-montre en BMX (2019). Après deux saisons difficiles en raison des blessures, Romain est de retour sur le circuit international. Récemment, il a pris la quatrième place de la Coupe du monde à Glasgow le samedi et la cinquième place le dimanche. Actuellement, il occupe la tête du classement cumulatif de la Coupe d’Europe. Vous pouvez suivre ses prouesses cette saison via son compte Instagram

Img 6410

Intéressé de participer à ce camp?

Dès maintenant, les inscriptions sont ouvertes. Si vous souhaitez vous inscrire pour l’une des quatre journées, cliquez sur le lien suivant. Vous trouverez toutes les informations pertinentes au sujet de l’horaire et des groupes d’âge.

Il sera obligatoire de présenter sa licence le jour même pour participer. En cas d'oubli de licence la seule solution sera de revenir à une autre date dans la mesure du possible. Un oubli de licence ne donnera pas droit à un remboursement.

Romain 2

L’équipe du Québec prendra part à un camp d’entrainement les 6 et 7 août sur la piste de BMX de Drummondville, ils auront donc l’occasion de vivre une expérience d’entraînement avec cet athlète de classe mondiale le vendredi 5 août de 17h à 20h. À l’issue de la pratique, une période d’échange suivra. Les athlètes de l’équipe du Québec auront la chance de lui poser leurs questions.

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC