Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Cyclisme pour tous

Gran Fondo Garneau Québécor 2017

13 août 2017

Événements / Cyclisme pour tous

Gran Fondo Garneau Québécor 2017

dimanche, 13 août 2017
Gf Garneau Gf I

Le Granfondo Garneau-Québecor est un événement annuel organisé par Louis Garneau depuis 9 ans qui consiste à parcourir à vélo une distance de 118 km entre Trois-Rivières et St-Augustin-de-Desmaures. Pour 2017, l’organisation offre un nouveau parcours de 22 kilomètres, le Minifondo, qui reliera St-Augustin-de-Desmaures à Neuville aller-retour.

Cet événement vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, tout en amassant des fonds pour l’organisme Les Petits Frères. L’événement s’adresse autant aux cyclistes amateurs qu’aux athlètes les plus aguerris. L’an dernier, l’événement a attiré plus de 2 500 cyclistes.

La 9e édition se déroulera le dimanche 13 août 2017. Les cyclistes du Granfondo prendront le départ à 9 h 00 le matin de Trois-Rivières, au centre sportif Alphonse-Desjardins, et arriveront à l’usine Louis Garneau Sports à St-Augustin-de-Desmaures en après-midi. Plusieurs pelotons seront formés selon la vitesse moyenne des cyclistes.

Les participants du Minifondo s’élanceront de St-Augustin-de-Desmaures dès 8 h 30 en direction de Neuville. Ils prendront ensuite une pause avant de rentrer à l’usine Louis Garneau Sports via le 3e rang de St-Augustin-de-Desmaures. Ils seront de retour juste à temps pour savourer un bon repas et voir les cyclistes du Granfondo passer le fil d’arrivée.

Depuis sa création par Louis Garneau en 2009, le Granfondo est très engagé dans sa communauté pour soutenir l’organisme Les Petits Frères. En huit ans, c’est plus de 460 000 $ qui ont été remis à cet organisme. 

Autres événements
Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC