Recherche

Cyclisme pour tous

Nouvelles / Cyclisme pour tous

Mesdames, échappez-vous vers l’Échappée Belle!

jeudi, 6 septembre 2018
Nouvelle

LE rendez-vous cycliste féminin de fin saison sera de retour pour une neuvième édition, le 15 septembre prochain. Des centaines de femmes sont attendues à l’Échappée Belle, dont le départ s’effectuera cette année au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). En enfourchant leur monture à deux roues, elles découvriront la beauté des paysages de la région. Tour du lac Brome, belles échappées dans les terres à l’ombre des arbres et montée du mont Sutton pour les plus courageuses, l’Échappée Belle est l’occasion de prendre un grand bol d’air frais avant l’automne. Les participantes auront l’occasion de rouler dans des conditions de sécurité optimales, encadrées par des véhicules de sécurité, des encadreuses à vélo et des bénévoles présents sur le parcours.

Comme le dit si bien l’adage « plus on est de folles (de vélo), plus on rit », nous souhaitons rassembler la plus grande communauté cycliste féminine possible. Pour participer, pas besoin d’être une sportive professionnelle, il suffit d’avoir le goût de l’aventure et du dépassement de soi. Trois distances sont proposées et conviendront autant aux cyclistes débutantes qu’aux mordues de vélo. Chaque parcours représente un défi à la hauteur de celles qui s’y attaqueront, tout en offrant un véritable régal pour les yeux et les jambes.

L’Échappée Belle, ce n’est pas simplement une sortie vélo, c’est une célébration du sport féminin. C’est pour cela qu’un véritable party sera proposé à l’arrivée des participantes avec de la musique, de la poutine (la meilleure du Québec, il paraît), de la bière, des massos et des cadeaux! Pour vous accompagner dans votre aventure, nos partenaires seront présents dans l’Espace découverte : Katy St-Laurent, le Spa Balnea, le CNCB, Érable du Québec, Égale Action et Décathlon.

Poutine Eb 2018

Les inscriptions en ligne se font jusqu’au 11 septembre (tarif spécial pour les filles de moins de 18 ans et pour les groupes de 4 à 7 cyclistes).

Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC