Recherche

Cyclocross

Avant-midi de CX 2019

6 octobre 2019

  • Cyclocross
  • Régional
  • Cyclocross
  • Chaudière-Appalaches
  • Centre de pleine air de Lévis (Mont Lauzon)
Événements / Cyclocross

Avant-midi de CX 2019

dimanche, 6 octobre 2019

Organisateur

Eric Blais

BLAIREAU47@HOTMAIL.COM

Horaire

9h00 : Reconnaissance du parcours
9h30 : Départ open de 30 minutes
10h30: Départ open 40 minutes
11h30: Départ 50 minutes (Final des Lauzencross)

Inscription

1 course 15$ 2 ou 3 courses 20$

Inscription

Détails concernant les licences

Tous les participants doivent détenir une licence valide. Un coureur de l'étranger (extérieur du Canada) doit présenter une licence de CX de l’association nationale de son pays affiliée à l’UCI accompagnée d’une lettre d’autorisation de courir à l’étranger. Pour les autres catégories, la FQSC pourra émettre une licence provinciale.

Les personnes qui résident au Québec peuvent faire l’achat d’une licence CX CC-UCI directement sur le site de l’événement. Les coureurs d’âge mineur doivent alors faire signer le formulaire de demande de licence par un parent ou un tuteur légal.

Licence d'événement est réservée aux résidents du Québec (résidence principale), ainsi qu’aux résidents des régions limitrophes du Québec (au Canada). Cette licence d’événement ne peut en aucun cas être vendue à des étrangers ou à des personnes résidents hors des zones mentionnées. Leur prix de vente est le suivant : (Junior/senior/maître: 20$ - Atome, Pee-wee, Minime, Cadet: 15$ - Bibitte: 3$)


Autres informations

Les coureurs ne participant pas à la course en cours devront rester à l’extérieur du parcours temps et aussi longtemps que la course n’est pas terminée. Par contre, lors des périodes préétablies, il sera possible pour les athlètes de faire leur reconnaissance. De plus, lorsqu’il sera possible, un ouvreur de piste identifié pourra ouvrir le parcours en se mettant derrière le dernier coureur dans la course en cours. Toute personne ne respectant pas cette réglementation en place est passible d’une amende de 50$ et/ou disqualification.

Les coureurs utilisent généralement une bicyclette de cyclocross (vélo de route modifié). Toutefois, lors des épreuves de la Coupe du Québec, les bicyclettes de montagne sont tolérées dans les catégories de développement et les catégories mixtes. Pour les épreuves de la Coupe du Québec et les Championnats québécois, la règle UCI concernant la largeur maximale des pneus ne s’applique pas.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC