7déc
Athlète du mois de novembre
lundi, 7 décembre 2020Au cours des 30 jours du mois de novembre, deux athlètes québécois se sont illustrés sur la scène internationale dans les différentes disciplines. Avec la deuxième vague de la COVID-19 au Québec, aucun événement local en sol québécois n'a été tenu depuis le mois d'octobre. Pour un deuxième mois consécutif, il n'y aura pas de prix remis à la catégorie relève.
Seul le titre de l’athlète international du mois sera remis ce mois-ci. C’est finalement la spécialiste du cyclocross, Maghalie Rochette, qui s’est mérité le titre de l’athlète international du mois propulsé par l’Érable du Québec.
Les deux premières courses C1 du mois de novembre ne se sont pas déroulées telles que prévues. Après avoir conclu la course de Telenet Superprestige - Jaarmarktcross qui se tenait le 11 novembre en 19e place, Rochette a répété la même performance lors du GP Leuven. Fidèle à son habitude, la coureuse de 25 ans a su rebondir avec brio lors de la course suivante. Lors de la course C2 de Telenet Superprestige - Cyclocross Merksplas, la coureuse de Sainte-Adèle s'est reprise de brillante façon, elle qui a passé bien près de signer un top-10. Elle a complété la course en 11e place dans le même temps que la Française Perrine Clauzel. Lors de la dernière fin de semaine de compétition en novembre, la championne canadienne et championne panaméricaine en titre prenait part à la première épreuve de la Coupe du monde de cyclocross de la saison. Après plusieurs reports et annulations, la Coupe du monde de Tabor en République Tchèque était dans la mire de la Québécoise pour obtenir un bon résultat. La spécialiste du cyclocross s'est hissée jusqu'en 11e place passant bien près de rallier l'arrivée dans le top-10. Les six prochaines semaines seront déterminantes pour la Québécoise, puisqu'elle aura cinq épreuves de la Coupe du monde entre le 15 décembre et le 25 janvier prochain.
Une mention spéciale pour le coureur de la formation Education First Pro Cycling, Michaël Woods, qui s'est distingué lors du Tour d'Espagne 2020. Ce dernier s'est mérité une victoire d'étape à la fin du mois d'octobre. C'est pour cette raison qu'il s'était mérité le titre de l'athlète international du mois d'octobre.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, la coureuse Maghalie Rochette recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.
Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés