Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Baie-Saint-Paul accueille les Provinciaux de cyclocross, ce week-end

jeudi, 27 octobre 2016
Source : Infovelo Com - Cyclocross Charlevoix
Source : Infovelo Com - Cyclocross Charlevoix

Les Championnats québécois de cyclocross seront disputés ce dimanche, à Baie-Saint-Paul. Ce sera l’une des dernières occasions pour les adeptes de la discipline au Québec d’enfourcher leur monture sur le circuit compétitif. Et si l’on se fie au taux de participation enregistré sur les diverses tranches de la Série de cyclocross Maglia Rosa, ils seront sûrement nombreux à prendre d’assaut les sentiers charlevoisiens.  

« Ce seront des Provinciaux particuliers cette année, puisqu’ils vont entres autre servir de préparation pour les Championnats canadiens, qui auront lieu la semaine suivante », a soulevé Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

« C’est une équipe très expérimentée qui sera à la barre de cet événement. L’organisation est notamment derrière les Championnats canadiens de XC qui ont été présentés plus tôt cette année. On peut donc s’attendre à un site de course très bien conçu où les meilleurs Québécois s’affronteront dans le but de l’emporter », a-t-il ajouté. « Bien qu’un grand bassin de coureurs de cyclocross soit issu de la grande région de Montréal, nous espérons que nombreux seront les coureurs à se déplacer pour profiter du site et des installations », a-t-il lancé en guise d’invitation à tous les adeptes de la province.  

Cet événement se tiendra une semaine avant les Championnats canadiens de cyclocross, lesquels seront présentés à Sherbrooke. Le lendemain, plusieurs participants remonteront en selle pour prendre part à la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa. 

Maillo
Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC