Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Christel Ferrier Bruneau et Raphaël Auclair, champions canadiens

samedi, 28 octobre 2017
Dnqsvbh Vaaahjo N
Champions canadiens 2017 (Crédit : M.A. Vezina - Garneau)

Les Québécois Christel Ferrier Bruneau (élite) et Raphaël Auclair (U23) ont décroché le titre à l’enjeu de leur catégorie respective lors du plus important rendez-vous de cyclocross au pays, lequel était disputé samedi, à Sherbrooke. Chez les élites, la Belle Province a même eu droit à un doublé féminin, puisque Maghalie Rochette, qui a mené les deux premiers tours, est montée sur la seconde marche du podium. 

La course élite masculine a été remportée par le Britanno-Colombien Michael Van Den Ham, qui a devancé son compatriote Geoff Kabush et l’Albertain Mark McConnell. Quant aux Québécois Raphaël Gagné et Léandre Bouchard, ils ont respectivement terminé quatrième et septième. 

Du côté des compétitrices de moins de 23 ans, Magdeleine Vallières Mill s’est emparée de l’argent, alors que Laurie Arsenault a pris le cinquième rang. Finalement, William Côté a été décoré de bronze chez les juniors. 

« Il y avait 370 coureurs en action aujourd’hui, ce qui est un nouveau record de participation aux Championnats canadiens. Ça témoigne de la popularité grandissante de la discipline », a souligné Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). 

« Ce matin, il y avait quelques endroits sur le parcours où c’était encore glacé et glissant. Mais à partir de 11 h, tout était parfait. Évidemment, le parcours était moins difficile techniquement avec une température aussi clémente. Il faisait super beau. Il y avait du soleil, de l’ambiance et beaucoup de spectateurs », a-t-il ajouté. 

Hôte de ces Championnats canadiens pour une deuxième année d’affilée, Sherbrooke a, une fois de plus, été le théâtre d’un superbe événement. « L’organisation était impeccable à tous les points de vue. Le parcours était génial, et l’ajout d’un élément artificiel comme le pont apportait un défi supplémentaire », a-t-il indiqué. 

Partenaires FQSC