Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Léandre Bouchard et Maghalie Rochette, champions québécois

lundi, 23 octobre 2017
20171022 124118
(Crédit : Sylvain Beaudoin)

Les Championnats québécois de cyclocross disputés à Montréal, hier (dimanche), ont couronné 16 champions provinciaux. Au terme de la course élite masculine, c’est Léandre Bouchard qui est grimpé sur la plus haute marche du podium, accompagné de Raphaël Auclair et Rémi Fagnan, respectivement deuxième et troisième. Du côté de l’épreuve élite féminine, la victoire a été clamée par Maghalie Rochette en devançant, dans l’ordre, Cristel Ferrier Bruneau et Cindy Montambault.

Chez les hommes, mais dans la catégorie junior, Charles-Antoine St-Onge a été sacré champion, alors que William Côté et Robin Plamondon ont été décorés d’argent et de bronze. 

« C’était un vrai parcours de Championnats québécois. Il y avait une passerelle en bois et différents styles d’obstacle. Bref, de quoi satisfaire tous les cyclistes. Et certains ont particulièrement bien réussi à tirer profit des portions techniques pour gagner de précieuses secondes », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique en cyclocross. 

« Ils étaient 282 athlètes à prendre le départ. Un excellent taux de participation et une augmentation par rapport à l’an dernier. L’organisation était bien rodée et pouvait compter sur l’aide de plusieurs bénévoles. L’ambiance était bonne et les sourires nombreux », a-t-il ajouté.

Cette compétition se tenait une semaine avant les Championnats canadiens de cyclocross, lesquels seront présentés samedi, à Sherbrooke. Le lendemain, plusieurs participants remonteront en selle pour prendre part à l’avant-dernière tranche de la Série de cyclocross Maglia Rosa. 

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC