Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Maghalie Rochette représentera le Canada lors des Championnats du monde de cyclocross

vendredi, 17 janvier 2020
Maghalie Rochette en action
Maghalie Rochette

Après une saison exceptionnelle sur le circuit de la Coupe du monde, la Québécoise Maghalie Rochette aura la chance de démontrer encore une fois toute l'étendue de son talent face aux meilleures coureuses de cyclocross de la planète. L'athlète de Sainte-Adèle fait partie de la délégation canadienne qui représentera le pays lors des Championnats du monde de cyclocross qui se tiendront les 1er et 2 février à Dübendorf, en Suisse.

L'an dernier, la Québécoise avait pris le 23e rang lors des Mondiaux. À 25 ans, Maghalie Rochette connaît la meilleure saison de sa carrière, elle qui figure au cinquième rang du classement de l'UCI en date du 15 janvier 2020. Concentrée sur son objectif de terminer la présente campagne avec le meilleur classement possible, la Québécoise tentera de peaufiner sa préparation lors des deux dernières manches de la Coupe du monde qui se tiendront en France et aux Pays-Bas les 19 et 26 janvier.

Rochette aimerait répéter son exploit lors du Jinglecross, une épreuve sur le circuit de la Coupe du monde qui se tenait à Iowa City aux États-Unis en septembre, où la Québécoise avait remporté sa première manche du circuit mondial en carrière.

De plus, Maghalie Rochette sera la seule représentante issue de la Belle Province à porter les couleurs de la délégation canadienne dans le cadre des Championnats du monde de la discipline. Au total, 12 athlètes canadiens seront en action lors de l'épreuve la plus importante de la saison de cyclocross.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC