Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Maghalie Rochette sélectionnée pour les Championnats du monde de cyclocross UCI 2021

jeudi, 14 janvier 2021
Maghalie Rochette a pris le 14e rang aux Mondiaux en Suisse.
Maghalie Rochette a pris le 14e rang aux Mondiaux en Suisse. Crédit : Cyclisme Canada

(Communiqué de presse de Cyclisme Canada)

Cyclisme Canada a sélectionné trois athlètes pour participer aux Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2021 qui auront lieu les 30 et 31 janvier prochains à Ostende, en Belgique. Avant les championnats, les coureuses se rendront à Overijse pour participer à la dernière Coupe du monde de cyclo-cross de la saison.


« Nous sommes vraiment excités par le calibre des coureuses qui représenteront le Canada aux Championnats du monde à Ostende cette année », a déclaré Scott Kelly, gestionnaire du programme de cyclo-cross de Cyclisme Canada.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien des équipes professionnelles de nos athlètes tout au long de la saison et plus particulièrement, aux Championnats du monde cette année. Nous espérons que cette compétition servira de tremplin vers d’autres performances notables lorsque les Mondiaux reviendront en Amérique du Nord l'année prochaine », a-t-il ajouté.

L'équipe sera dirigée par la championne canadienne et panaméricaine Maghalie Rochette, qui est présentement classée parmi les cinq meilleures au monde. Elle sera accompagnée de la championne panaméricaine U23 Ruby West, ainsi que de la championne canadienne U23 Sidney McGill.

« Cette année, je n’ai pas eu ma meilleure saison; je me suis blessée au moment clé de la saison et j’ai eu plusieurs courses décevantes suite à cela », a souligné Rochette. « Ceci dit, je suis maintenant guérie et je suis motivée de finir cette saison sur une bonne note. Je pense que c’est possible de faire un top 10 aux Mondiaux, et peut-être même un top 5 si j’ai une bonne journée. »

En raison des avis aux voyageurs pendant la pandémie, les athlètes n'étaient éligibles à la sélection que s'ils étaient déjà en Europe dans le cadre de leur programme de compétition. Les athlètes canadiennes seront soutenues par leurs équipes professionnelles et le personnel de Cyclisme Canada basé en Europe.

Notre équipe nationale de cyclo-cross est extrêmement reconnaissante envers nos partenaires Paris to Ancaster, le fonds CX Fever, ainsi qu'envers nos généreux donateurs et bénévoles. En tant que sport non-olympique, le programme de cyclo-cross de Cyclisme Canada ne reçoit pas de financement gouvernemental et le soutien de nos partenaires nous permet de développer la prochaine génération de cyclistes canadiens. Si vous souhaitez faire une différence, vous pouvez faire un don ici.

Équipe Canada
Sidney McGill (Edmonton, AB) – Femmes U23
Ruby West (Dundas, ON) – Femmes U23
Maghalie Rochette (Ste-Adèle, QC) – Femmes élite

Partenaires FQSC