12oct
Une première victoire en sol européen pour Maghalie Rochette
lundi, 12 octobre 2020
À peine quelques heures après avoir complété l'épreuve de cross-country olympique aux Championnats du monde qui se tenaient en Autriche, Maghalie Rochette s'est dépêchée de se rendre en Suisse afin de prendre part à une première course dans le cadre de sa saison de cyclocross. La coureuse de Sainte-Adèle n'a pas semblé afficher des signes de fatigue, puisqu'elle a remporté sa première victoire en sol européen, et ce, lors du Radquer Steinmaur cyclocross dimanche.
La championne canadienne en titre a complété le parcours en 44 minutes et 3 secondes devançant sa plus proche poursuivante par 1 minute et 10 secondes. La porte-couleurs de la formation Specialized/Feedback Sports s'est assurée de distancer Perrine Clauzel (AS Bike Cross Team) et Zina Barhoumi (RSC Aaretal Munsige) dans le dernier tour pour filer vers la victoire.
« Mes jambes étaient un peu épuisées en raison de la course de la veille, mais l'excitation de pouvoir prendre part à un événement de cyclocross a compensé, et je me sentais bien», a expliqué Maghalie Rochette dans son résumé d'après-course.
La Québécoise reprendra la direction de la France cette semaine afin de peaufiner sa préparation en vue d'une autre course la semaine prochaine qui se tiendra à Berne, en Suisse.
Pour ne rien manquer des exploits de Maghalie Rochette, consultez son site internet.