29janv
Une superbe performance de Maghalie Rochette aux Championnats du monde
samedi, 29 janvier 2022La Québécoise Maghalie Rochette a connu l'une de ses meilleures performances en carrière samedi en marge des Championnats du monde de cyclocross UCI 2022 qui se tenaient à Fayetteville, en Arkansas, aux États-Unis. La coureuse de Sainte-Adèle a été la septième coureuse à franchir la ligne d'arrivée cet après-midi. La spécialiste de la discipline du cyclocross a complété les sept tours de 3,1 kilomètres en 56 minutes et 39 secondes. La Néerlandaise Marianne Vos a volé la vedette dans le dernier droit de la course. La coureuse des Pays-Bas a coiffé sa compatriote Lucinda Brand au sprint. L'Italienne Silvia Persico s'est assurée de grimper sur la troisième marche du podium devançant la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado. Elle a ainsi mis la main sur son huitième maillot arc-en-ciel de championne du monde de la discipline. Sa dernière victoire aux Mondiaux de cyclocross remontait à 2014.
Chez les coureurs âgés de 23 ans et moins, le Québécois âgé de 18 ans Hugo Brisebois a signé la 34e place lors de l'épreuve qui avait lieu en début d'après-midi samedi. Il a complété les sept tours réglementaires du parcours en 54 minutes et 52 secondes. Il a accusé 5 min 31 s de retard sur le gagnant du jour et nouveau champion du monde 2022 de la discipline, le Belge Joran Wyseure. Ses compatriotes Emiel Verstrynge et Thibau Nys ont complété le triplé belge. Pour sa part, Hugo Brisebois a obtenu le meilleur résultat parmi les représentants de l'unifolié dans sa catégorie.
Dimanche, ce sera le tour de Sasha Renaud-Tremblay de prendre le départ sur le parcours de Fayetteville. L'athlète des Espoirs Laval vivra sa première expérience de la sorte. Le départ de la course chez les juniors hommes aura lieu dimanche, à 11h00.