Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bilan de la saison de fatbike

lundi, 19 mars 2018
Traversee Lac Saint Jean 2018
Crédit : Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo

La saison de fatbike, ce vélo aux roues surdimensionnées, est officiellement terminée. C’est le FAT-RAQ Mont Lac-Vert présenté au Saguenay – Lac-Saint-Jean qui a clos le calendrier, dimanche dernier. La discipline cycliste hivernale qui auparavant était pratiquée par une poignée de marginaux téméraires rejoint maintenant une masse intéressante de coureurs, et l’offre des organisateurs en est le reflet. 

« La tendance observée ces dernières années concernant le fatbike s’est poursuivie cet hiver. Sa pratique n’a cessé de se démocratiser alors que de plus en plus d’événements ont vu le jour. Le fatbike est en train de devenir progressivement une activité qui sort d’un cadre marginal », a indiqué Bruno Vachon, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne en remplacement temporaire de Fabien Blot. 

« Quand on parle de fatbike au Québec, on ne peut évidemment pas passer à côté de la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo, qui est en quelque sorte devenue l’événement signature de la discipline ici. Et ses retombées vont bien au-delà de la province, comme en attestent la participation de coureurs étrangers et la diffusion des images au pays et ailleurs », a-t-il ajouté.

Partenaires FQSC