1juin
Bouchard et Rochette dominants au critérium de Baie-Saint-Paul
samedi, 1 juin 2019Les cyclistes Léandre Bouchard et Maghalie Rochette ont démontré encore une fois l'étendue de leur talent en remportant l'épreuve de critérium chez les seniors Élite qui se tenait dans le cadre de la série Coupe Canada/Coupe Québec de vélo de montagne, à Baie-Saint-Paul cette fin de semaine.
Léandre Bouchard, qui est considéré comme un espoir olympique dans sa discipline, n'a donné aucune chance à ses adversaires, en l'emportant avec une avance de 45 secondes sur son plus proche rival, Carter Woods. Après cette brillante performance vendredi, l'athlète almatois tentera de mettre la main sur les 60 points UCI qui seront en jeu samedi et dimanche. Bouchard semble en pleine forme en ce début de saison. Le membre de la formation Pivot Cycles OTE a récolté la 39e place lors de la Coupe du monde de Nové Mesto en République Tchèque la fin de semaine dernière, et ce, malgré une crevaison durant la course.
La formation Pivot Cycles OTE a connu une journée faste lors de l'épreuve du critérium, puisque Marc-André Fortier et Raphaël Auclair ont terminé respectivement en 3e et 4e place.
Maghalie Rochette trop forte
Après un triomphe lors de l'épreuve de cross-country au Mont-Tremblant la fin de semaine dernière, Maghalie Rochette a poursuivi sur sa lancée, en remportant le critérium de Baie-Saint-Paul vendredi.
Elle a distancé toutes ses adversaires en affichant un temps de 25 minutes et 41 secondes. L'Ontarienne Jenn Jackson a pris la seconde marche du podium, alors que la Québécoise Laurie Arsenault a conclu l'épreuve en troisième place.
La jeunesse fait écarquiller les yeux
Après avoir pris part à deux tranches de la Coupe du monde en sol européen avec l'équipe du Québec, Sophianne Samson a récolté une cinquième place lors du critérium. Chez les hommes, le seul représentant masculin du dernier projet de l'équipe du Québec en vélo de montagne, Victor Verreault, a conclu sa journée de vendredi avec le 12e échelon.
Les athlètes disputeront les épreuves de cross-country samedi et dimanche.