1mai
Projet Gen Z : Un camp d'entraînement pour progresser et se rassembler
jeudi, 1 mai 2025
Montréal, 1er mai 2025 - Du 2 au 4 mai prochain, treize athlètes U15 et U17 issus de la cohorte 2024-2025 Génération Z prendront part au camp d’entraînement printanier organisé au Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB).
Sélectionnés sur la base de leurs performances lors de la saison 2024, ces jeunes représentent l’élite provinciale de leur catégorie.
Objectifs sportifs et humains
Ce camp intensif de trois jours combine sorties d’endurance, sessions techniques (sauts, virages, habiletés en montée et descente) et efforts d’intensité. Pour certains, il s’agira des premières sorties de la saison en sentiers. L’objectif : permettre à ces jeunes de progresser ensemble, de créer des liens, et de se motiver mutuellement dans un cadre stimulant.
Pour l’entraîneur Raphael Gagné, ce camp représente également une occasion privilégiée de faire connaissance avec les athlètes qui seront bientôt en âge de rejoindre des projets de l’équipe du Québec.
En complément de l’aspect physique, une activité en préparation mentale est prévue avec Valérie Had, spécialiste de l’Institut national du sport de Montréal. Elle animera un atelier sur la détermination d’objectifs, essentiel pour la motivation tout au long de la saison. Des activités de cohésion telles qu’un BBQ d’équipe, une sortie à la crèmerie ou un jogging social sont également au programme.
Les membres présents sur ce projet
U15 femmes
- Anais Bélanger
- Megan Ruelland
- Alexia Beland
U15 hommes
- Jon Mercier
- Mathis Malois
U17 femmes
- Elodie Malois
- Julia Renaud
- Élisabeth Martin
- Alexane Arpin
- Sierra Jolicoeur
U17 hommes
- Andy Donavan
- Maveric Lapointe
- Isaac Jeaurond
Entraineur Chef
- Raphael Gagné
Assistant entraineur
- Rébecca Beaumont
Partenaires de l'équipe du Québec
Le maillot fleurdelisé porté par les représentants québécois sont fabriqués et conçus par notre partenaire Apogée Sports.