22janv
La FQSC pleure un ami
vendredi, 22 janvier 2021La Fédération québécoise des sports cyclistes a le regret de vous annoncer qu'un membre important de la communauté des sports cyclistes a poussé son dernier souffle dans les dernières heures. Peter Marcoux qui agissait comme photographe sur les différents sites de compétition en vélo de montagne chaque été depuis belle lurette est décédé le 20 janvier dernier.
Présent sur les sites de compétition de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches depuis 2007, ce photographe dévoué pour la jeunesse sportive offrait ses photos aux coureurs et coureuses depuis 2011. Ce dernier a photographié plus de 1 200 athlètes de la FQSC au cours de cette période prenant plus de 80 000 clichés selon l'Association régionale de vélo de montagne Québec-Chaudière Appalaches.
Au-delà de son talent comme photographe, Peter Marcoux est devenu un ami proche des membres du secteur de vélo de montagne. Il était un véritable passionné de la photo, mais aussi du sport. Il a partagé de nombreux souvenirs avec la communauté chaque fois qu'il en avait l'occasion. Authentique, généreux, attachant; voilà qu'une brève description de ce qu'il représentait aux yeux des membres de la FQSC. La FQSC tient à offrir ses condoléances à sa conjointe Nathalie, son fils Eliot, sa famille, ses proches et toutes les personnes qui ont eu la chance de le croiser sur les sites de compétition.
Repose en paix Peter