9juin
Léandre Bouchard remporte la Coupe Canada de Sherbrooke
dimanche, 9 juin 2019Pour une deuxième fin de semaine de suite, le Québécois Léandre Bouchard a été tout simplement dominant lors d'une épreuve de la série Coupe Canada de vélo de montagne. Le spécialiste de la discipline a remporté la victoire samedi devant ses coéquipiers au sein de la formation Pivot Cycles OTE, Raphaël Auclair et Marc-André Fortier.
De son côté, Raphäel Auclair a accusé un retard de 1 minutes 23 secondes, alors que Marc-André Fortier a complété le podium avec un écart de 2 minutes 40 secondes sur le gagnant de l'épreuve.
Raphaël Gagné (indépendant) s'est classé au 7e rang de l'épreuve.
Arsenault en 2e place
L'une des meilleures athlètes au pays dans la discipline, Laurie Arsenault, s'est contentée de la 2e place, elle qui a franchi la ligne d'arrivée avec près de 2 minutes de retard sur la gagnante de l'épreuve, l'Ontarienne Jenn Jackson.
À l'image de la fin de semaine dernière, l'Ontarienne a été la plus rapide de l'épreuve. Sophianne Samson est grimpée sur la troisième marche du podium avec un retard de 5 minutes 26 secondes sur Jackson.
Au total, ce sont 18 femmes et 38 hommes qui ont pris le départ dans les catégories élites samedi.
Thiboutot et Vallières Mill en tête chez les juniors
La course a été âprement disputée chez les hommes samedi, alors que Vincent Thiboutot (Pivot Cycles OTE) a coiffé par un maigre 10 secondes son plus proche rival, Charles-Antoine St-Onge (Dalbix Siboire). Jérémie La Grenade (Ride with Rendall) s'est classé au 3e rang à l'issue de la course.
Chez les femmes, Magdeleine Vallières Mill (Québecor Stingray) a démontré encore une fois l'étendue de son talent, alors qu'elle s'est forgé une avance de 1 minute 45 secondes sur la porte-couleurs de Vélo Cartel BL Coaching, Juliette Larose-Gingras. Julianne Sarrazin (Vélo Pays d'en Haut) a terminé au 3e échelon à seulement 14 secondes de la 2e place.