Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Léandre Bouchard termine en 23e place aux essais de Tokyo 2020

lundi, 7 octobre 2019
Léandre Bouchard au pays du soleil levant
Sportcom

Seul Québécois en action dimanche à la Compétition préparatoire olympique de vélo de montagne à Tokyo, au Japon, Léandre Bouchard a conclu au 23e rang de l’épreuve élite masculine. L’Almatois de 27 ans a accusé un retard de 3 minutes 26 secondes sur le gagnant, le Suisse Nino Schurter.

Le Français Victor Koretzky (+2 secondes) a fini deuxième et l’Italien Luca Braidot (+10 secondes) est monté sur la troisième marche du podium. Principal rival de Léandre Bouchard avec l'équipe canadienne pour obtenir un laissez-passer pour les Jeux de Tokyo 2020, le Canadien Peter Disera a fini en 13e place.

Du côté féminin, le pays a été représenté par Catharine Pendrel (10e), Sandra Walters (24e) et Haley Smith (DNF).

Rédaction : Sportcom

Un parcours difficile et technique

Le porte-couleurs de la formation Pivot Cycles-OTE estime que le parcours de Tokyo est fort différent de celui de Rio. En 2016, l'Almatois s'était qualifié pour prendre à l'épreuve de vélo de montagne aux Jeux olympiques. Près de quatre ans plus tard, ce dernier s'est dit surpris du parcours japonais.

« J'ai beaucoup aimé le parcours de Tokyo. C'est un peu comme un parc d'attraction du vélo de montagne avec l’enchaînement sans cesse d'obstacles super fun! Avec plusieurs montées raide, c'est un parcours très exigeant. Lors de la course, le sol était sec c'était tempéré et humide mais gageons que la chaleur sera un facteur important comme nous en avons eu un avant goût lors des pratiques », a expliqué Léandre Bouchard, lui qui a confirmé que la chaleur et l'humidité avait rendu la tâche beaucoup plus difficile lors de l'essai.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article complet sur le site internet du journal Le Quotidien.

Partenaires FQSC