Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Les Championnats du monde de vélo de montagne UCI sont reportés

lundi, 30 mars 2020
Laurie Arsenault - Coupe du monde Albstadt
Laurie Arseneault avait participé à la Coupe du monde d'Albstadt en 2019. Rob Jones_Canadian Cyclist

Le comité organisateur des Championnats du monde de vélo de montagne UCI présentés par Mercedes-Benz n'a pas eu d'autre choix que de reporter le plus important événement de la saison à l'exception des Jeux olympiques à une date ultérieure. L'événement devait avoir lieu du 25 au 28 juin à Albstadt, en Allemagne.

Avec la pandémie mondiale liée à la COVID-19 et les nombreuses restrictions liées aux vols internationaux, un Championnat du monde - comme d'autres événements sportifs majeurs dans le monde - ne peut avoir lieu à cette date. Le comité organisateurs et tous ses partenaires étudient actuellement les différents scénarios quant à un report de l'événement à une date ultérieure, mais en gardant l'événement en sol allemand.

Les dirigeants de la ville hôte sont en étroite communication avec l'Union Cycliste Internationale (UCI), l'Association des cyclistes allemands (BDR), l'état du Baden-Württemberg avec le Premier ministre Winfried Kretschmann.

D'autres scénarios sont envisagés tels qu'un report à l'automne 2020 ou encore en 2021. Une annulation complète du plus grand événement à l'exception des Jeux olympiques n'est pas exclue. Toutefois, ceci s'avère une option de dernier recours selon les organisateurs. Au cours des prochains jours, une conférence téléphonique se tiendra entre les acteurs de l'UCI, la BDR et les élus de la région hôte. Une décision quant à l'avenir de la tenue de cet événement en sol allemand sera prise à ce moment.

Plus de détails à venir ...

Partenaires FQSC