19sept
Nouveau programme destiné aux athlètes de la relève
mardi, 19 septembre 2017Une douzaine d’athlètes appartenant aux catégories minime et cadet identifiés sur la base des résultats inscrits sur le circuit de la Coupe du Québec en vélo de montagne ont été invités à participer à un camp, le week-end dernier. Sept jeunes ont répondu à l’appel et se sont rendus à Rigaud, où se tenaient une séance d’information et une session d’entraînement en compagnie de l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.
L’activité d’introduction au nouveau programme de la relève québécoise qui s’adresse aux cyclistes de 13 à 16 ans était présentée en marge de la première tranche de la Série de cyclocross Maglia Rosa. En plus d’effectuer une étude de parcours, les participants ont assisté à un exposé sur les procédures d’accessibilité à la liste d’athlètes identifiés, ainsi qu’aux projets de l’équipe du Québec.
« En gros, c’est de commencer à transmettre des informations importantes sur l’équipe du Québec et son fonctionnement. L’objectif est de maintenir une communication régulière et d’établir une relation de confiance avec les jeunes de la relève, leurs parents et les entraîneurs de club, afin de mieux transmettre les orientations et les critères de sélection de l’équipe du Québec », a indiqué Desrosiers.
« Travaillons ensemble, à la base de la pyramide et avant même que les athlètes soient identifiés par l’équipe du Québec, pour préparer adéquatement et efficacement notre élite », a-t-il conclu.