Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Nouveautés pour la Coupe du Québec XC

jeudi, 4 mai 2017

Nouveaux logos

En plus du nouveau logo de la FQSC, nous avons désormais un nouveau logo pour la série de la Coupe du Québec, ainsi que pour les Championnats québécois.

Image2

Nouveaux maillots

Pour cette saison 2017, la série de la Coupe Québec de XC sera propulsée par Apogée, qui remettra tout au long de la saison un tout nouveau maillot de leader de la série pour toutes les catégories. En effet, chaque leader* de la série recevra désormais un maillot distinctif. De plus, un nouveau maillot de champion québécois sera également remis cette saison. 

*Maximum d'un seul maillot remis par athlète pour la saison en cours

Image1

Changement pour les catégories

La FQSC a fait le choix de regrouper certaines catégories dans les courses de la Coupe du Québec (remarque : cela ne change en rien votre catégorie lors de votre prise de licence).

Les catégories visées sont les suivantes :

  • 1/ Regroupement des « Maître Sport 30 et +  F » et « 17-29 Sport F » pour constituer le groupe : « Femme sport 17 ans et + »
  • 2/ Regroupement des « Senior Expert F 19/29 » et « Maître Expert 30-39 F » pour constituer le groupe «Femme Expert 19-39 ans »
  • 3/ Regroupement des « Junior Sport M » et des « Senior Sport M » pour constituer le groupe : « 17-29 ans sport M »

Nouveau système d'inscription en ligne

Un nouveau système d’inscription en ligne est maintenant proposé, permettant notamment aux personnes possédant une licence  prise au Québec de pouvoir s’enregistrer plus facilement. Il est néanmoins important de noter que dorénavant, les inscriptions en ligne prendront fin le jeudi à midi (et non à minuit).

Changement au chronométrage

La FQSC a mis en place un nouveau système de chronométrage pour la série, avec une nouvelle plaque de guidon qui intègre le système de puces, ce qui permet de calculer le temps de chacun automatiquement. Il ne sera désormais plus nécessaire de passer prendre et déposer des transpondeurs avant chaque course (tout comme en 2016).

Coupe du Québec 2017

Cette année, la Coupe du Québec s'arrêtera à Mont-Tremblant pour l'ouverture de la saison, le 21 mai. Elle se poursuivra les 27 et 28 mai, à Baie-Saint-Paul. Ces événements seront également pour nos élites et juniors des épreuves de la Coupe Canada. Les quatrième et cinquième tranches du circuit se dérouleront, quant à elles, à Sherbrooke, les 24 et 25 juin. Les sixième et septièmes arrêts, ainsi que les Championnats québécois, se feront à Saint-Félicien, les 8 et 9 juillet. Enfin, les trois dernières épreuves de la Coupe Québec se dérouleront au Mont -Sainte-Anne (29 juillet) et à Québec (19 et 20 août).  

Les inscriptions pour les épreuves de la Coupe du Québec de XC propulsée par Apogée, sont maintenant ouvertes, pour plus d'information (voir bouton plus bas). 

Les mises à jour des règlements spécifiques au vélo de montagne sont également disponibles (voir ci-dessous).

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC