Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Premier arrêt de la 28e Coupe Canada

mercredi, 28 mars 2018
Projet Eqc Victoria Vm

La 28e édition de la Coupe Canada en vélo de montagne débutera ce samedi (31 mars), à Victoria (Colombie-Britannique). C’est au centre de villégiature de Bear Mountain que les spécialistes du cross-country olympique (XCO) s’exécuteront à l’occasion de la première tranche de la série nationale. 

Les 12 athlètes sélectionnés pour participer au projet de l’équipe du Québec seront dans l’Ouest canadien du 27 mars au 2 avril. Cindy Montambault et Alexandre Vialle représenteront le fleurdelisé lors des épreuves élites, alors qu’Amélie Simard, Juliette Tétreault et Victor Verreault en feront autant chez les U23. Du côté junior, les cyclistes qui évolueront sous la bannière québécoise sont Marianne Théberge, Mireille Larose-Gingras, Evelyne Ward, William Côté, William Maltais Pilote et Charles-Antoine St-Onge. Juliette Larose-Gingras sera, quant à elle, en action durant la course cadette. 

« Les athlètes profiteront des trois premières journées pour retrouver leurs repères et peaufiner leurs habiletés techniques en cette période hâtive de compétition. Et ce week-end, ce sera un bon test pour évaluer le travail accompli sur le vélo stationnaire et en salle de musculation durant la période de préparation », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.

« C’est une compétition importante pour l’évaluation et la mise à jour de la liste des athlètes identifiés. La Coupe Canada servira aussi pour la sélection en vue des projets de l’équipe nationale, dont les Championnats du monde », a-t-il ajouté.

La majorité des athlètes mentionnés ci-haut participeront au projet suivant, à l’occasion duquel ils prendront part aux épreuves de la US Cups disputées en Californie (Fontana et Bonelli). D’autres coureurs se joindront également à eux. 

Partenaires FQSC