Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Premier arrêt de la US CUP : Fontana

mercredi, 11 avril 2018
Fontana2018 Eqcvm

Un contingent de 11 athlètes en athlètes en vélo de montagne s’est rendu en Californie pour prendre part à deux tranches de la série US CUP, dont la première était disputée le week-end dernier. Les membres de l’équipe du Québec ont donc fait un arrêt à Fontana, où étaient d’abord présentées les épreuves de XCO. 

« Superbe week-end à Fontana! Le soleil était au rendez-vous. Le parcours du XCO en était un de type old school et mesurait 8,4 km », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Maghalie Rochette et Marc-André Fortier, qui évoluaient tous deux pour leur formation respective, ont signé les meilleurs résultats québécois chez les élites, en vertu d’une 10e place. Les porte-étendards du fleurdelisé Cindy Montambault et Anne-Julie Tremblay ont pris les 13e et 19e rangs. 

Vêtue du maillot de l’équipe du Québec, Marianne Théberge est grimpée sur la deuxième marche du podium junior féminin. Ses compatriotes Mireille Larose-Gingras et Roxane Vermette se sont, elles aussi, faufilées dans le top-10, grâce à une cinquième et une huitième place. Chez leurs homologues masculins, la meilleure performance de la Belle Province a été réalisée par Charles-Antoine St-Onge qui, au terme du belle bataille, a clamé le huitième rang.  

Dimanche, les cyclistes étaient de nouveau en action, à l’occasion de l’épreuve de short-track. 

« C’est une épreuve de 15 minutes de vitesse, plus un tour où tout peut arriver. Stratégie, tactique, puissance et vitesse sont à l’honneur dans ce type de course », a-t-il souligné.

Charles-Antoine St-Onge a décroché l’argent chez les juniors hommes, alors que Marianne Théberge s’est inscrite au cinquième échelon de la même catégorie, mais du côté féminin.

« Raphaël Gagné s’est joint à notre groupe dimanche. Nous attendons aussi Léandre Bouchard, qui arrivera vendredi. C’est un privilège pour nos jeunes que de pouvoir passer du temps avec deux athlètes de cette qualité », a ajouté Desrosiers. 

Les participants au projet de l’équipe du Québec reprendront du service le week-end prochain, à San Dimas.

Partenaire de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. 

Partenaires FQSC