Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Rouler sous le soleil… et à la chaleur!

mercredi, 20 décembre 2017

Plusieurs cyclistes poursuivront leur préparation loin des bancs de neige, question de se mettre en jambes en vue de la prochaine saison. Ces coureurs fuiront la rigueur d’un hiver québécois particulièrement polaire pour se rendre à Malibu, en Californie, où ils prennent part à un camp d’entraînement organisé par l’équipe du Québec en vélo de montagne.

Accompagnés de l’entraîneur Serge Desrosiers, les participants profiteront des conditions météos favorables qu’offre l’état américain pour cumuler les kilomètres. Outre les sorties à vélo, les cyclistes participeront à différents ateliers, lesquels visent à parfaire leurs connaissances en termes d’alimentation et de gestion d’effort, ainsi qu’à peaufiner leurs habiletés techniques et stratégiques. 

« Le volume à basse intensité, le dénivelé positif, l’éthique de travail, la nutrition, la récupération, la priorisation et la cohésion de groupe sont les principaux objectifs de ce projet. En fonction de leur âge et de leur niveau d’expérience, ils feront de 2,5 à 4 heures sur le vélo par jour et enregistreront une moyenne de 350 et 500 mètres de dénivelé positif par heure », a indiqué Desrosiers. 

Le camp sera divisé en deux blocs; le premier se tiendra du 27 décembre au 8 janvier, ce après quoi le second débutera pour se poursuivre jusqu’au 21 janvier. 

Partenaire de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Apogée

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC