Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Serge Desrosiers passe le flambeau

mardi, 14 juin 2022
L'entraîneur de l'équipe du Québec Serge Desrosiers a été faire une reconnaissance du parcours avec les jeunes vendredi.
L'entraîneur de l'équipe du Québec Serge Desrosiers a été faire une reconnaissance du parcours avec les jeunes vendredi.

C’est avec regret que nous avons été informés par Serge Desrosiers, de sa décision de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne le 17 juillet prochain, un poste qu’il occupait depuis 2014. Avant même d’occuper ce poste, Serge était impliqué au sein de la FQSC depuis plus d’une quinzaine d’années. Il a notamment fondé le club de vélo de montagne de Val-David/ CVM 2 VALS, et a siégé sur le Comité du développement et de l’élite pendant plusieurs années.

La contribution de Serge Desrosiers au développement du vélo de montagne a été exceptionnelle, et son passage comme entraîneur de l’équipe du Québec aura également largement contribué au cheminement de plusieurs athlètes qui se sont illustrés sur les scènes nationale et internationale. Son engagement pour le vélo de montagne n’a d’égal que sa passion et son amour pour le sport.

« J’aimerais dans un premier temps remercier la FQSC pour m’avoir fait confiance et de m'avoir donné la chance d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe du Québec en 2014. Merci également à tous les athlètes du CVM 2 VALS et autres que j’ai encadrés (es) au cours des 23 dernières années, aux athlètes de la LAI [liste des athlètes identifiés] et membres de l’équipe du Québec de vélo de montagne qui m’ont accompagnés lors des nombreux projets de l’équipe du Québec. Vous tous avez faits de moi l’entraîneur et la personne que je suis. Merci à mes collègues de travail à la FQSC, qui sont tous des passionnés comme moi et qui travaillent fort pour le bon déroulement de nos activités cyclistes. Je tiens à remercier mes prédécesseurs qui ont occupé le poste d’entraîneur de l’équipe du Québec et qui ont défriché les sentiers. Merci à tous les entraîneurs qui ont œuvré et œuvrent encore au sein des clubs, que j’ai eu le plaisir de côtoyer depuis 1999. Et un immense merci à ma famille qui m’a supporté pendant toutes ces années afin de me permettre de vivre pleinement ma passion. Enfin, comme je mentionne souvent aux athlètes, ce n’est pas seulement où nous allons qui est important, mais le chemin que nous prenons pour y aller. Nous avons le droit d’être déçu du résultat mais nous n’avons pas le droit d’être déçu de notre performance personnelle » - Serge Desrosiers

La FQSC procédera à l’engagement d’entraîneurs de projet pour le reste de la saison, que ce soit pour les Championnats canadiens, les Jeux du Canada ou les autres projets qui étaient prévus au programme de l’équipe du Québec. Quant à la personne qui succédera à Serge comme entraîneur de l’équipe du Québec, le processus d’embauche s’amorcera d’ici la fin de la saison ou cet automne, afin d’identifier et sélectionner le meilleur ou la meilleure candidate.

En terminant, nous tenons à remercier Serge Desrosiers pour l’ensemble de son œuvre au sein de la FQSC. Il est plus que probable que nous le reverrons sur le bord des sentiers de vélo de montagne dans un rôle qui reste à définir et que Serge saura choisir. Nous invitons également la communauté à se joindre à nous pour lui souhaiter le meilleur des succès dans ses projets futurs.

Partenaires FQSC