10févr
Tristan Lemire signe avec l'une des meilleures équipes
lundi, 10 février 2020À 15 ans seulement, le Québécois Tristan Lemire a réalisé un exploit digne de mention. Au cours des derniers jours, ce dernier s'est entendu sur les modalités d'un contrat avec l'équipe professionnelle de vélo de montagne en descente, Commencal Muc-Off by Riding Addiction.
En juillet dernier, le spécialiste de la descente a passé à un cheveu de décrocher le maillot de champion canadien. Le plus jeune participant dans la catégorie U17 Expert hommes s'est retrouvé sur la deuxième marche du podium le 27 juillet dernier au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique. Malheureusement pour lui, il a été devancé par seulement 75 centièmes de seconde par son adversaire Jakob Jewett.
Considérée comme l'une des meilleures formations de la discipline à l'échelle mondiale, Commencal Muc-Off by Riding Addiction a publié la nouvelle sur sa page Facebook vendredi dernier.
De son côté, Tristan Lemire pourra se vanter de faire partie de la même équipe que la détentrice du titre de championne du monde en 2019, la Française Myriam Nicole. Les dirigeants de la formation ont présenté des propos forts élogieux à l'endroit de leur nouveau protégé.
« Son potentiel, son style et sa spontanéité nous ont convaincus! Il pourra faire ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde en 2021, alors que la saison 2020 en sera une d'apprentissages où il pourra apprendre les rouages du métier professionnel avec ses coéquipiers. Vous allez en apprendre davantage sur lui prochainement », est-il écrit sur la page Facebook de l'équipe.
La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à féliciter Tristan Lemire pour ce premier contrat professionnel. Nous souhaitons qu'il puisse inspirer d'autres jeunes dans cette voie.