17juil
Trois Québécois se sont distingués lors de la série Coupe Canada DH dans l'Ouest
mercredi, 17 juillet 2019Trois Québécois ont pris part à la deuxième tranche de la série Coupe Canada de descente qui se tenait en Colombie-Britannique la fin de semaine dernière. Chaque athlète peut dire mission accomplie. Les trois représentants québécois ont grimpé sur le podium dans leur catégorie respective.
Les Québécois Jonathan Lefrançois et Samuel Thibault ont même joué les trouble-fête en récoltant le doublé chez les élites hommes. La victoire s'est décidée par des miettes, alors que Jonathan Lefrançois a coiffé le fil d'arrivée avec un temps de 2 minutes 34 secondes et 9 centièmes, Il a devancé son compatriote québécois par seulement 23 centièmes de seconde. De son côté, le Britanno-Colombien Gabriel Neron a complété le podium en affichant un retard de plus de deux secondes sur le duo de tête.
Lors de la première tranche de la saison qui se tenait à Mont-Tremblant en mai, Jonathan Lefrançois avait pris la troisième place tout juste devant Samuel Thibault à l'issue de la compétition. Le Québécois Hugo Langevin avait été le plus rapide de la séance. Ce dernier brillait par son absence en fin de semaine.
La Québécoise Rachel Pageau s'est distinguée lors de l'épreuve de descente chez les élites femmes. L'athlète de Chicoutimi a mis la main sur la médaille de bronze lors de la deuxième tranche de la série Coupe Canada. Elle a accusé un retard de 9 secondes sur la gagnante du jour, la Britanno-Colombienne Sophie Tyas. La championne de la deuxième tranche a dévalé le site de compétition en 3 minutes 3 secondes et 71 centièmes.
Pageau participait à sa première tranche de la série Coupe Canada cette année, puisqu'elle était absente lors de la première tranche qui se tenait à Mont-Tremblant le 24 mai dernier.
Les athlètes devront séjourner quelques jours en Colombie-Britannique, puisque la troisième tranche de la série Coupe Canada DH sera présentée dans la région de Golden (C.-B) la fin de semaine prochaine. Les Championnats canadiens de descente auront lieu dans le décor du Panorama Invermere la fin de semaine du 27 juillet. L'équipe du Québec sera en action pour l'occasion.