Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Gravelle - Piste - Route

Athlète du mois d'avril

mardi, 1 mai 2018
20180425 Michael Woods
Crédit : Slipstream Sports

Pour le mois d’avril, c’est Michael Woods (route) qui a été désigné athlète international du mois. Deuxième à franchir le fil d’arrivée, le porte-étendard de la formation EF Education First-Drapac est devenu le premier Canadien à monter sur le podium de Liège-Bastogne-Liège, la plus ancienne classique. Auteur d’une deuxième place à Paris-Roubaix en 1990, Steve Bauer était jusque-là le seul Canadien à être grimpé sur le podium d’un des cinq monuments du cyclisme parmi lesquels figure la « Doyenne ». Réputée très dure avec ses quelque 4500 mètres de dénivelé positif, cette course de 260 km est l'une des rares à attirer les spécialistes de grands Tours. À sa troisième saison professionnelle au sein d’une équipe WorldTour, le cycliste de 31 ans a ainsi réalisé le plus beau résultat de sa carrière encore naissante.

Du côté de la relève, l’athlète qui s’est particulièrement distinguée en avril est Adèle Desgagnés (piste). 

Avec une récolte de sept médailles, Adèle Desgagnés a été la représentante du fleurdelisé la plus décorée lors des Championnats canadiens sur piste disputés à Milton. De l’impressionnante rafle de la cycliste d’âge cadet, deux médailles étaient en or, et les cinq autres, en argent. Soulignons d’ailleurs que l’un d’elles a été clamée dans la catégorie junior, où elle concourrait dans le cadre de la poursuite par équipe. 

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés? 

Athlète de la relève

Partenaires FQSC