Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Gravelle - Piste - Route

Athlète du mois de février

lundi, 9 mars 2020
Ariane Bonhomme a été nommée athlète internationale du mois de février 2020.
Ariane Bonhomme a été nommée athlète internationale du mois de février 2020. Crédit photo : Rob Jones

Le mois de février a été rempli pour les athlètes québécoises. Trois athlètes féminines ont été sélectionnées par Cyclisme Canada afin de prendre part aux Championnats du monde de leur discipline respective. En cyclocross, Maghalie Rochette, a pris le départ des Mondiaux en Suisse au début du mois de février. En cyclisme sur piste, Lauriane Genest et Ariane Bonhomme ont participé aux Championnats du monde Piste UCI qui se tenaient à Berlin dans les derniers jours du mois de février 2020.

C'est finalement la pistarde gatinoise Ariane Bonhomme qui a été désignée athlète internationale du mois de février 2020. Membre de l'équipe canadienne de cyclisme sur piste chez les femmes en poursuite par équipes, la Québécoise a excellé du côté individuel cette fois-ci. Lors de l'épreuve de la poursuite individuelle des Championnats du monde Piste UCI, Ariane Bonhomme a signé le huitième meilleur chrono lors des qualifications devançant l'une de ses compatriotes canadiennes, Georgia Simmerling. Avec un temps de 3 minutes 26,513 secondes, la Gatinoise a réalisé un record personnel à la poursuite individuelle. Dans une forme resplendissante, la Québécoise aurait pu grandement aider l'équipe canadienne de la poursuite par équipe lors de la finale pour la médaille de bronze. Même si elle avait aidé l'équipe canadienne à réaliser un record canadien en septembre lors des Championnats panaméricains en Bolivie, elle a été laissée de côté par les entraîneurs de l'équipe canadienne lors de la plus importante compétition internationale de la saison sur piste. Au final, la délégation canadienne s'est inclinée par 7,5 secondes sur les Allemandes en finale pour la médaille de bronze. La Québécoise devrait faire partie de la délégation canadienne de la poursuite par équipe en vue des Jeux olympiques de Tokyo cet été. Cinq pistardes seront sélectionnées pour représenter l'unifolié lors du rendez-vous sportif le plus regardé sur la planète.

En plus de la reconnaissance de tous les acteurs du milieu du cyclisme, la pistarde Ariane Bonhomme recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable, gracieuseté de notre partenaire l'Érable du Québec.

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Partenaires FQSC