Recherche
Nouvelles / BMX - Montagne - Piste - Route

Athlète du mois de juin

jeudi, 7 juillet 2022
Olivia Baril a été couronnée athlète internationale du mois de juin 2022.
Olivia Baril a été couronnée athlète internationale du mois de juin 2022. Crédit : Valcar - Travel & Services

Après un mois fort occupé sur la scène internationale avec la présentation de plusieurs courses sur le circuit Word Tour, mais également avec les activités du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne et les épreuves de la Coupe du monde en BMX de course, plusieurs athlètes issus de la Belle Province se sont démarqués lors des 30 derniers jours du mois de juin. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c'est finalement la coureuse abitibienne Olivia Baril qui a été couronnée à titre d'athlète internationale du mois de juin propulsé par l'Érable du Québec. Cette dernière remporte donc un deuxième titre consécutif après avoir gagné le titre d'athlète internationale du mois de mai.

Après avoir multiplié les performances époustouflantes en mai dernier, la coureuse abitibienne qui s'aligne avec la formation Valcar-Travel & Service n'entend pas ralentir la cadence. En juin, la Québécoise a participé à certaines épreuves du circuit WorldTour féminin. L'athlète de Rouyn-Noranda âgée de 24 ans a démontré toute l'étendue de son talent lors du Tour de Suisse, une course par étapes du niveau World Tour féminin. Avec sa neuvième place au cumulatif de la course par étapes, Olivia Baril a mis la main sur le maillot de meilleure jeune coureuse. Il s'agissait d'un premier maillot de la sorte sur le circuit mondial pour elle. Dans une course de niveau 1.2 présentée en Italie, la Québécoise a bien fait également, grimpant sur la troisième marche du podium.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Olivia Baril recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

MIKAËL GUILBAULT - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUIN EN CYCLISME SUR ROUTE ET PISTE

Porte-étendard de la formation des Espoirs Laval, Mikaël Guilbault s'est démarqué sur le circuit provincial en cyclisme sur route lors des 30 derniers jours du mois de juin. Lors de la deuxième manche de la série Coupe du Québec espoirs sur route présentée à Gatineau, le coureur montréalais a complété sa fin de semaine avec une deuxième place au cumulatif des trois épreuves. Il a ajouté 45 points au classement grâce à une deuxième place au sprint ainsi qu'une troisième place au routier et au critérium. La fin de semaine suivante, le représentant de la formation lavalloise a offert une grande performance au Grand Prix Cycliste de Charlevoix. Ce dernier a remporté l'étape de l'ascension en plus de terminer en deuxième place lors des épreuves de la course sur route ainsi qu'au contre-la-montre individuel. Ces performances lui ont permis de mettre la main sur le cumulatif de la compétition chez les U17.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du cyclisme sur route, Mikaël Guilbault recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juin en cyclisme sur route, l'Érable du Québec.

JACOB ROY - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUIN EN VÉLO DE MONTAGNE

Invaincu cette saison sur les circuits provincial et national, le porte-couleurs de la formation Ponsse Jacob Roy a été tout simplement dominant au mois de juin réalisant plusieurs performances exceptionnelles. Membre de l'équipe du Québec pour un projet de compétitions dans l'Ouest canadien, le spécialiste du cross-country a signé des victoires lors des deux épreuves de la série nationale Coupe Canada XC présentées à Canmore et Whistler. Plus tôt au mois de juin, il a remporté la victoire lors de la première manche de la série nationale Coupe Canada XC à Baie-Saint-Paul. Sur le circuit provincial, il a signé la victoire lors de la Coupe du Québec présentée à Baie-Saint-Paul lors de la même fin de semaine. Évoluant chez les U17, l'athlète de Ste-Gertrude-Manneville en Abitibi se retrouve au sommet du cumulatif de la Coupe Canada avec trois victoires en autant d'épreuves.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté de vélo de montagne, Jacob Roy recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juin en vélo de montagne, l'Érable du Québec.

LAURIANNE BÉLAND - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUIN EN BMX DE COURSE

Compétitrice dans la catégorie des 13-14 filles, la pilote de BMX Rive-Sud Laurianne Béland a fait preuve de constance dans ses résultats durant le premier mois de la saison au niveau provincial. L'athlète de 13 ans s'est illustrée lors des plus récents Championnats québécois de BMX de course qui se tenaient à Saint-Jean-sur-Richelieu le 25 juin dernier. Elle n'a donné aucune chance à ses adversaires raflant le titre et le maillot de championne québécoise de la discipline. Sur le circuit provincial de la Coupe du Québec de BMX de course, la pilote de BMX Rive-Sud a enregistré une victoire et une deuxième place lors du week-end présenté à Bromont en plus de signer une autre deuxième place à St-Jean-sur-Richelieu au lendemain des Provinciaux.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté BMX, Laurianne Béland recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juin en BMX de course, l'Érable du Québec.

Partenaires FQSC