Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Athlète du mois de mai

mardi, 1 juin 2021
Nouvelle - Athlète du mois de mai 2021
Nouvelle - Athlète du mois de mai 2021

Le mois de mai a été le théâtre de plusieurs belles performances de la part des athlètes provenant de la Belle Province autant en vélo de montagne qu'en cyclisme sur route. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, le spécialiste du cross-country olympique Léandre Bouchard (Team Pivot Cycles-OTE) a été excellent lors des deux premières tranches du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne en Allemagne et en République Tchèque. Grâce à deux brillantes performances, le comité de sélection lui a décerné le titre de l'athlète international du mois de mai 2021 propulsé par l'Érable du Québec.

Lors de ses deux premières épreuves du circuit de la Coupe du monde, l'Almatois s'est illustré de brillante façon. Il a d'abord pris le 24e rang lors de l'épreuve de short track qui se tenait le 8 mai dans le cadre de la Coupe du monde à Albstadt, en Allemagne. Léandre Bouchard a roulé parmi les 10 premiers durant une bonne partie de la course avant de voir quelques vététistes lui passer devant dans les derniers tours. Cette performance a donné le ton à une fin de semaine fort satisfaisante pour le spécialiste de la discipline. Le 9 mai, il a offert l'une de ses meilleures performances en carrière avec une 15e place.

Gonflé à bloc après cette performance, il a continué sur cette note lors de la deuxième épreuve de la Coupe du monde ce mois-ci du côté de Nové Mesto, en République Tchèque. Il a d'abord signé la 17e place lors de l'épreuve de short track le vendredi avant de s'offrir un autre top-20. Le champion québécois en titre de la discipline du cross-country olympique (XCO) a été le 19e coureur à franchir la ligne d'arrivée dans le décor tchèque, soit 25 places devant le coureur canadien Peter Disera.

Les deux hommes sont au coeur d'une lutte pour la seule place disponible du côté masculin en vue des Jeux olympiques de Tokyo cet été.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, le coureur Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés

Partenaires FQSC