Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Cyclisme Canada dévoile son calendrier 2020

mercredi, 10 juillet 2019
Twcb18 Joel Archambault
Crédit photo : Guy Swarbrick/Canadian Cyclist

Cyclisme Canada a le plaisir de confirmer le calendrier de 2020 de ses championnats canadiens de route, piste, vélo de montagne, paracyclisme, BMX et cyclo-cross. Les championnats canadiens sont les compétitions de plus haut niveau du calendrier canadien domestique, et les champions gagnent le droit de porter le maillot rouge et blanc à la feuille d'érable dans les compétitions partout dans le monde.


« Nous sommes ravis de confirmer les dates et les lieux de chacun de nos championnats canadiens de 2020 », a souligné Josh Peacock, responsable des événements chez Cyclisme Canada. « Ces championnats demeurent le summum de la compétition haute performance au calendrier national et nous sommes confiants que chacune de ces organisations préparera le terrain pour que les athlètes, jeunes et vieux, puissent bien performer. »

Les premiers Championnats canadiens de 2020 seront les Championnats canadiens de cyclisme sur piste, dans les catégories moins de 17 ans, junior et de paracyclisme, qui auront lieu du 3 au 5 avril au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario.

Pour la première fois depuis plusieurs années, les Championnats canadiens sur route débutent avec les catégories élite, junior et paracyclisme, qui se dérouleront à Lévis, QC, du 26 au 29 juin. Le week-end suivant, les Championnats canadiens sur route pour maîtres seront de retour sur la côte Est, plus précisément à Victoriaville, au Québec, du 2 au 5 juillet.

À la mi-juillet, l'attention se tournera vers le vélo de montagne, qui continuera d’être scindé en quatre championnats distincts pour la deuxième année consécutive. Les Championnats canadiens de vélo de montagne XCO débuteront la saison à Hardwood Ski & Bike à Oro Station, ON, du 11 au 12 juillet. Deux semaines plus tard, les Championnats canadiens de descente auront lieu au Kicking Horse Mountain Resort, à Golden, en Colombie-Britannique, du 25 au 26 juillet. Les Championnats canadiens d’enduro seront organisés par la série BC Enduro pendant l’été, bien que la date et le lieu exacts restent à déterminer. Les championnats de vélo de montagne se termineront le 5 septembre à St-Félicien, QC, avec les Championnats canadiens de XCM (Marathon).

Les Championnats canadiens de BMX auront lieu plus tard pendant l’été et feront un retour à Calgary, en Alberta, du 22 au 23 août. Les Championnats canadiens de BMX Freestyle seront également de retour en 2020 après un premier championnat réussi à Joyride 150, bien que la date et le lieu exacts restent à confirmer.

Les derniers championnats de l'année, qui auront lieu en automne, seront les Championnats canadiens piste dans les catégories élite et maîtres, disputés au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, et les Championnats canadiens de cyclo-cross. Le programme précis de chacun de ces événements sera annoncé à une date ultérieure

Les incontournables en 2020

Championnats canadiens piste (U17/Junior/Para)

Organisateur: Cyclisme Canada
Milton, ON
3 au 5 avril 2020

Championnats canadiens route (Élite/Para/Junior)
Organisateur: Grand Prix Cycliste de Beauce
Lévis, QC
26 au 29 juin 2020

Championnats canadiens route (Maîtres)
Organisateur: Classique des Appalaches
Victoriaville, QC
2 au 5 juillet 2020

Championnats canadiens de vélo de montagne XCO
Organisateur: Pulse Racing
Hardwood Ski & Bike, Oro Station, ON
11 et 12 juillet 2020

Championnats canadiens de descente (DH)
Organisateur: Kicking Horse Mountain Resort
Golden, CB
25 et 26 juillet 2020

Championnats canadiens d’enduro (vélo de montagne)
Organisateur: BC Enduro Series
Endroit : à confirmer
Date : à confirmer

Championnats canadiens de BMX
Organisateur: Calgary BMX
Calgary, AB
22 et 23 août 2020

Championnats canadiens de BMX Freestyle
Organisateur : à confirmer
Endroit: à confirmer
Date : à confirmer

Championnats canadiens de vélo de montagne XCM
Organisateur: Compétition Vélo2Max
St-Félicien, QC
5 septembre 2020

Championnats canadiens piste (Élite/Maîtres)
Organisateur: Cyclisme Canada
Milton, ON
Date à confirmer (automne 2019)

Championnats canadiens de cyclo-cross
Nous acceptons des applications jusqu’au 1er octobre 2019

Rédaction : Cyclisme Canada

Partenaires FQSC